Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Cyclone Ike : bulletin de suivi


Cyclone Ike : bulletin de suivi
Publié le 07-09-2008 à 10:37
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Au dernier bulletin le cyclone Ike de catégorie 4 se situait à 21.2° de latitude nord, et 71° de longitude ouest, il se déplaçait vers l'ouest sud-ouest à une vitesse de 13 noeuds, le vent moyen maximal atteignait 115 noeuds (212km/h), les rafales maximales 140 noeuds (260 km/h).

Ike va toucher demain matin (heure française) l'est de Cuba, il devrait ensuite traverser toute l'île en se dirigeant vers le Golfe du Mexique.

De très fortes pluies et d'importants dégâts sont à attendre sur l'île.

Ike pourrait par la suite frapper les côtes Américaines dans le courant de la semaine prochaine.

Bulletin automatique de suivi

Mise à jour du 7 Septembre à 20h30

Haïti est une nouvelle fois sinistrée après le passage de Ike, 10 personnes (au moins) sont mortes dans les nouvelles inondations provoquées par ce cyclone.

Sur les îles Turques et Caïques d'importants dommages sont à signaler sur les habitations (80% ont été endommagées).

Ike va toucher d'ici quelques heures l'est de Cuba.

Mise à jour du 8 Septembre à 15h45

Ike touche actuellement le centre de Cuba où il déverse de fortes pluies, il a déjà provoqué d'importantes inondations dans l'est de l'île.

Ike s'est néanmoins énormément affaibli, il n'est désormais plus qu'un cyclone de catégorie 1, il pourrait même être reclassé au stade de tempête tropicale demain soir (heure française).

Par la suite, Ike devrait se renforcer pour devenir un cyclone de catégorie 3, il menacerait alors le Texas.

Mise à jour du 10 Septembre à 15h30

Ike est désormais entré dans le Golfe du Mexique, le cyclone qui est actuellement en catégorie 1 devrait se renforcer et toucher le Texas d'ici 3 jours en étant un cyclone de catégorie 3.

Mise à jour du 12 Septembre à 10h50

Ike est actuellement un cyclone de catégorie, il devrait frapper de plein fouet Houston (est Texas) la nuit prochaine (heure locale).


Mise à jour du 13 Septembre à 00h40

Ike se rapproche doucement de Houston (Texas), il est actuellement classé en catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson.

Sur la côte Texane la houle devient de plus en plus importante et commencer à dépasser les dingues, d'après CNN un paquebot contenant à son bord 20 matelots est actuellement pris dans la tempête.


Actualités dans la même thématique
Tempête tropicale Hagupit
Tempête tropicale Hagupit

Publié le 19-09-2008

Au bulletin de 12h UTC la tempête tropicale Hagupit se situait à 14° de latitude nord et 133° de longitude est, elle se déplaçait vers l'ouest à une vitesse de 11 noeuds; le vent moyen maximal atteignait 40 noeuds, les rafales maximales 50 noeuds.

Hagupit va dans les prochains jours se renforcer pour devenir un typhon de catégorie 3 ou...
Typhon Sinlaku : bulletin de suivi
Typhon Sinlaku : bulletin de suivi

Publié le 09-09-2008

Au bulletin de 12h UTC le typhon Sinlaku se situait à 18.6° de latitude nord et 125.2° de longitude est, il se déplaçait vers nord à une vitesse de 6 noeuds, le vent moyen maximal atteignait 120km/h, les rafales maximales 150km/h.

Sinlaku va dans les prochains jours se renforcer pour devenir un cyclone de catégorie 3, il pourrait alors menacer...
Tempête tropicale Lowell
Tempête tropicale Lowell

Publié le 08-09-2008

Au bulletin 6h UTC la tempête tropicale Lowell se situait à 18.1° de latitude nord et 110.3° de longitude ouest, elle se déplaçait vers l'ouest nord-ouest à une vitesse de 9 noeuds, le vent moyen maximal atteignait 93 km/h, les rafales maximales 110km/h.

Lowell va dans les prochains jours bifurquer vers l'est et se diriger vers l'ouest du Mexique...
Tempête tropicale Joséphine
Tempête tropicale Joséphine

Publié le 02-09-2008

Au bulletin de 15h UTC la tempête tropicale Joséphine se situait à 13.2° de latitude nord et 25.3° de longitude ouest, elle se déplaçait vers l'ouest à une vitesse de 13 noeuds, le vent moyen maximal atteignait 35 noeuds, les rafales maximales 45 noeuds.

Joséphine va dans les prochains jours se rapprocher très progressivement...
Les dernières actualités