Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Cyclone Nicholas : Bulletin de suivi


Cyclone Nicholas : Bulletin de suivi
Publié le 14-02-2008 à 16:43
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Au bulletin de 6h UTC, le système Nicholas se situait à 15.9° de latitude Sud et 120.5° de longitude Est, il se déplaçait vers le SO à une vitesse de 4 noeuds; le vent moyen maximal atteignait 60 noeuds, les rafales maximales 75 noeuds.

Nicholas est actuellement un cyclone de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson, il devrait se renforcer dans les prochains jours pour devenir un cyclone de catégorie 2, il représente une menace pour la région de Port Hedland dans le Nord-Ouest de l'Australie.

Situation à suivre.

Trajectoire prévue

Mise à jour du 16 Février à 15h00

Au bulletin de 06h, le cyclone de catégorie 1 Nicholas se situait à 16.9° de latitude Sud et 118° de longitude Est, il se déplaçait vers le Sud-Ouest à une vitesse de 4 noeuds; le vent moyen maximal atteignait 80 noeuds (~ 150km/h), les rafales maximales 100 noeuds (~ 185 km/h).

Nicholas devrait devenir un cyclone de catégorie 2 d'ici quelques heures, il pourrait franchir la catégorie 3 demain soir (heure française).

Nicholas menace le Nord-Ouest de l'Australie, plus particulièrement la région de Barrow Island.

Nous vous tiendrons informé de la situation dans les prochaines heures.

Trajectoire prévue



Mise à jour du 18 Février à 10h

Au bulletin de 06h UTC, le cyclone de catégorie 1 Nicholas se situait à 20° de latitude Sud et 113.9° de longitude Est, il se déplaçait vers le SSO à une vitesse de 7 noeuds.

Nicholas devrait continuer à se rapprocher petit à petit de la côte ouest de l'Australie, des dégâts sont probables dans cette région en raison des fortes pluies et du vent fort.

La population se prépare en tout cas à l'arrivée de ce cyclone, vous pouvez d'ailleurs voir une vidéo sur ce lien.

Trajectoire prévue


Actualités dans la même thématique
Cyclone Hondo : Bulletin de suivi
Cyclone Hondo : Bulletin de suivi

Publié le 05-02-2008

Au bulletin de 12h UTC, le cyclone de catégorie 1 Hondo se situait à 13.7° de latitude Sud et 80.9° de longitude Est, il se déplaçait vers l'Ouest à une vitesse de 4 noeuds; le vent moyen maximal atteignait 65 noeuds, les rafales maximales 80 noeuds.

Le cyclone Hondo devrait se renforcer dans les prochains jours, il ne menance pour le moment...
Les dernières actualités