Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Fort vent dans le nord-ouest : 2 morts


Fort  vent dans le nord-ouest : 2 morts
Publié le 16-01-2008 à 08:32
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Des vents violents ont soufflé une bonne partie de la journée d'hier sur les régions allant des Pays de la Loire au Nord Pas de Calais, en passant par la région Parisienne et la Normandie.

Les rafales de vent ont atteint sur les côtes les 110/130km/h, dans les terres les rafales maximales ont atteint les 100km/h, ces vents forts ont provoqué quelques chutes d'arbres ainsi que de cheminées.

Un routier de 39 ans est décédé hier à Saint-Denis-sur-Sarthons, dans le département de l'Orne, un arbre est tombée sur sa cabine, l'écrasant instantanément.

Dans le Val-D'Oise, sur la commune du Thillais, une femme de 31 ans est morte après avoir été étouchée à la tête par un peuplier brisé en deux par les fortes rafales.

En Manche, au large des côtes britanniques, un cargo grec de 100 m de long chargé de bois a sombré.

Ce vent fort était aussi accompagné de pluies modérées (lame d'eau de 30 à 50mm) en Bretagne et dans les Pays de la Loire, ces pluies ont provoqué localement quelques inondations.

En soirée, le vent a soufflé fortement en haute vallée du Rhône (région Lyonnaise et Stéphanoise).



Actualités dans la même thématique
Verglas sur une partie nord de notre pays
Verglas sur une partie nord de notre pays

Publié le 03-01-2008

Des pluies verglaçantes ont touché la nuit dernière la Basse Normandie, le Nord de la région Centre, la Bourgogne ainsi que que la région Parisienne.

Ces pluies, qui sont tombées sur des sols gelés ont déposé une fine couche de glace sur le sol et la végétation, rendant la circulation très difficile.

Dans...
Les dernières actualités