Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Bulletin météo du 25 Octobre 2016


Bulletin  météo  du 25 Octobre 2016
Publié le 25-10-2016 à 17:46
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Prévisions pour le mercredi 26 Octobre

Dans un courant d'altitude orienté au secteur sud-ouest, des masses d'air plus douces et sèches envahiront progressivement notre pays. Cet air plus sec aura pour effet de piéger les grisailles matinales dans les basses couches, grisailles qui pourraient avoir du mal à se dissiper entre le bassin Parisien et le quart nord-est.

Sur la moitié sud, quelques averses sont encore attendues entre le Limousin et le nord des Alpes au cours de la journée mais l'activité précipitante sera largement en baisse par rapport à la veille. Près de la Méditerranée, les passages nuageux seront nombreux mais le temps devrait rester sec. Les éclaircies devraient au contraire être nombreuses et larges en se rapprochant de l'Atlantique et des Pyrénées.

Les températures au lever du jour iront de 4°C à 10°C sur la moitié nord avec une fraîcheur marquée près des frontières Belges, 10 à 19°C sur la moitié sud avec une grande douceur près de la Grande Bleue. L'après-midi le mercure variera entre 14 et 19°C sur la moitié nord (les températures les plus élevées étant observées sur le Poitou), 14 et 27°C sur la moitié sud, c'est sur l'Île de Beauté que nous relèveront les maximales de cette journée.

Prévisions pour le jeudi 27 Octobre

Un anticyclone d'altitude s'installera pour de bon sur notre pays permettant au temps d'être ensoleillé après la dissipation des grisailles matinales parfois tenaces. A noter que de l'instabilité, liée à la présence d'une goutte froide sur la Sardaigne, devrait concerner la Corse et entraîner le déclenchement de quelques averses en matinée.

Les températures minimales seront en baisse et comprises entre 3 et 9°C sur la moitié nord, 5 et 19°C sur la moitié nord. Les maximales seront quant à elles en hausse et varieront entre 15 et 20°C sur la moitié nord, 16 et 25°C sur la moitié sud.

Prévisions pour le vendredi 28 Octobre

Les conditions anticycloniques d'altitude s'installeront un peu plus avec une belle patate de 1035 hpa centrée sur la moitié nord. Nous attendons donc un temps très stable durant cette journée avec des grisailles le matin, plus nombreuses en allant vers le Nord-Est, laissant plus ou moins rapidement la place à un franc et beau soleil d'automne.

Le mercure sera en hausse en liaison avec une masse d'air en altitude près de cinq degrés celsius au dessus des moyennes de saison.

Tendance pour les jours suivants

Samedi : bis répétita avec des températures en hausse et devenant presque estivales près des Pyrénées.

Dimanche : conditions sèches, ensoleillées et très douces pour la saison.

Lundi : une perturbation devrait se rapprocher de nos côtes et amener un voile nuageux parfois épais de la Bretagne à la région Lilloise, ailleurs le temps restera ensoleillé et doux.



Actualités dans la même thématique
Bulletin météo du 9 Novembre 2016
Bulletin météo du 9 Novembre 2016

Publié le 09-11-2016

Prévisions pour le jeudi 10 Novembre

Dans un courant d'ouest nord-ouest dépressionnaire, des limites secondaires traverseront la France d'ouest en est, apportant des pluies modérées, plus fréquentes de l'estuaire de la Gironde aux Alpes, et des chutes de neige en moyenne montagne où on attend...
Chutes de neige dans les Alpes, le Jura et les Vosges
Chutes de neige dans les Alpes, le Jura et les Vosges

Publié le 09-11-2016

Une perturbation active a traversé la France d'ouest en est au cours de cette journée, au contact de l'air froid bien installé sur le pays celle-ci a donné temporairement des chutes de neige jusqu'en plaine de l'Alsace à la région Rhône-Alpes, chutes de neige qui ont par endroit laissé 3 à 5cm dès...
Bulletin météo du 8 Novembre 2016
Bulletin météo du 8 Novembre 2016

Publié le 08-11-2016

Prévisions pour le mercredi 9 Novembre

Dans un rapide courant dépressionnaire d'ouest nord-ouest, une perturbation active traversera la France d'ouest en est au cours de cette journée, donnant à son passage des précipitations modérées.

Du...
Chutes de neige sur la région Parisienne
Chutes de neige sur la région Parisienne

Publié le 07-11-2016

Le front occlus, arrivé dans la nuit par l'extrême nord de la France et engendrant des précipitations modérées, apporte depuis ce matin des précipitations neigeuses sur la région Parisienne et plus particulièrement sur l'Essonne, le Val-de-Marne et le sud de la Seine-et-Marne grâce à la persistance...
Les dernières actualités