Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Bulletin météo du 3 Août 2013


Bulletin météo du 3 Août 2013
Publié le 03-08-2013 à 12:17
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Prévisions pour le dimanche 4 Août

Une petite dorsale anticyclonique s'installera sur la France, amenant un temps sec et ensoleillé sur la plupart des régions.

De l'air plus instable devrait toutefois concerner les régions situées sur un axe allant du Massif-Central à l'Alsace et favoriser le développement d'averses orageuses.

Les températures minimales seront comprises entre 11 et 15°C sur la moitié nord, 10 et 24°C sur la moitié sud. Les maximales varieront quand à elles entre 21 et 29°C sur la moitié nord, 25 et 35°C sur la moitié sud.


Prévisions pour le lundi 5 Août

Une perturbation peu active devrait arriver par la pointe Bretonne en matinée et amenant en cours d'après-midi quelques averses localement orageuses sur les Pays-de-la-Loire, l'est de la Bretagne, la Basse-Normandie et la Haute-Normandie.

Sur le reste du pays le temps sera globalement bien ensoleillé avec un ciel parsemé par seulement quelques cumulus de beau temps. Quelques averses très localement orageuses pourraient toutefois localement éclater en soirée sur le Massif-Central et les Pyrénées.

Les températures seront en hausse et particulièrement chaudes dans le quart sud-est.


Prévisions pour le mardi 6 Août

La perturbation arrivée la veille par la Bretagne se décalera vers l'est en devenant plus active, des orages parfois forts sont ainsi attendus en cours d'après-midi sur un axe allant des Pyrénées à l'Alsace et passant par la Champagne, le Massif-Central et le sud de la région Centre.

A l'ouest de cette perturbation orageuse, les nuages pourraient être nombreux mais le temps devrait rester sec.

Près de la Méditerranée le temps restera ensoleillé et particulièrement chaud.


Tendance pour les jours suivants

Mercredi : une dégradation orageuse organisée et marquée pourrait remonter d'Espagne et concerner la plupart des régions en cours d'après-midi et soirée. Seules les régions Méditerranéennes et l'extrême nord-ouest du pays devraient rester à l'écart et bénéficier d'un temps sec.

Jeudi : l'axe orageux devrait se décaler vers l'est, arrosant une bonne partie de la journée l'ensemble des régions situées à l'est d'une ligne s'étirant d'Agen à Laon. A l'ouest de cette ligne le temps devrait être sec. Les températures seront un peu fraîches pour la saison.

Vendredi : les précipitations orageuses s'évacueront vers l'Europe Centrale et devraient laisser la place à un temps bien ensoleillé sur la majeure partie du territoire. Les températures seront en légère hausse.





Actualités dans la même thématique
Bulletin météo du 8 Août 2013
Bulletin météo du 8 Août 2013

Publié le 08-08-2013

Prévisions pour le vendredi 9 Août

La France sera sous l'influence d'un courant d'ouest nord-ouest faiblement perturbé amenant de nombreux passages nuageux et quelques averses sur la moitié nord du pays.

Sur la moitié sud le temps devrait au contraire être globalement sec et ensoleillé grâce à la présence...
Violents orages dans le nord du Massif-Central
Violents orages dans le nord du Massif-Central

Publié le 06-08-2013

De violents orages ont éclaté hier après-midi dans le nord du Massif-Central et plus particulièrement dans l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, la Haute-Loire et la Nièvre.

Le département de l'Allier fut le plus touché, de violentes supercellules (orage très violent ayant un mouvement rotatif) se sont en effet développées...
Bulletin météo du 30 Juillet 2013
Bulletin météo du 30 Juillet 2013

Publié le 30-07-2013

Prévisions pour le mercredi 31 juillet

Les hautes pressions s'installeront sur la France, amenant un temps sec et ensoleillé sur la moitié sud du territoire.

Sur la moitié nord, les nuages devraient être nombreux en matinée, donnant ici ou là quelques gouttes. Sous l'action du soleil, ceux-ci devraient ensuite de dissiper...
Violents orages sur l
Violents orages sur l'ouest et le nord de la France

Publié le 27-07-2013

Dans un courant de sud-ouest particulièrement chaud et instable, de violents orages éclatent depuis hier sur un axe allant de l'Aquitaine au Nord-Pas-de-Calais et passant par les Pays-de-la-Loire et la Champagne.

Plusieurs systèmes orageux de méso-échelle (MCS, vaste système orageux recouvrant plusieurs départements) ont circulé...
Les dernières actualités