Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Tornades dans le nord du Texas : au moins 6 morts


Tornades dans le nord du Texas : au moins 6 morts
Publié le 16-05-2013 à 18:51
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

De violents orages supercellulaires se sont développés la nuit dernière dans le nord du Texas, état situé dans le sud des Etats-Unis.

Ces orages d'une rare violence ont généré trois tornades et occasionné des chutes de grêle très importantes.

La ville de Granbury, située dans le comté de Hood, a été la plus touchée. Une tornade, probablement classée F3 sur l'échelle de Fujita, a en effet touché la partie sud-est de la ville; détruisant plus de cent maisons.

Des tornades ont également été observées près des villes de Belcherville et de Sunset, dans le comté de Montague. Faisant là aussi des dégâts.

Des chutes de grêles très importantes, donnant localement de grêlons de près de 10cm de diamètre, ont également été observées sous ces orages et ont engendré de nombreux dégâts sur les véhicules et les habitations.

Au total, six personnes sont décédées, quatorze sont portées disparues et plus de cent autres ont été blessées dans ces intempéries.





Actualités dans la même thématique
Fortes pluies dans le nord de l
Fortes pluies dans le nord de l'Algérie

Publié le 22-05-2013

Une petite dépression circulant dans le sud du bassin Méditerranéen apporte depuis hier de fortes pluies dans le nord de l'Algérie.

Il est ainsi tombé en l'espace de 24 heures :

195mm à Bouzareh
114mm à Mehelma
104mm à Reghaia
62mm à Medea
61mm à Alger (Port)
55mm...
Une tornade dévaste la ville de Moore (Oklahoma)
Une tornade dévaste la ville de Moore (Oklahoma)

Publié le 21-05-2013

Alors que la saison des tornades était jusqu'à présent faible aux Etats-Unis, une dégradation orageuse particulièrement violente a touché hier le centre des Etats-Unis, générant de nombreuses tornades.

L'une d'elle, classée en catégorie F4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a ravagé la ville de Moore, située...
Tornades dans le nord de l
Tornades dans le nord de l'Italie

Publié le 05-05-2013

Un orage supercellulaire (orage ayant un mouvement rotatif) particulièrement virulent a touché ce vendredi 3 mai la région de l'Émilie-Romagne, située dans le nord de l'Italie.

Cet orage très violent a généré près de trois tornades, dont une classée F2 sur l'échelle de Fujita, échelle classant...
Les dernières actualités