Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Violent orage à Buenos Aires (Argentine)


Violent orage à Buenos Aires (Argentine)
Publié le 03-04-2013 à 11:03
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

La capitale de l'Argentine, Buenos Aires, a essuyé hier un orage d'une intensité exceptionnelle.

En l'espace de deux heures, cet orage a en effet déversé de 140 à 185 litres d'eau par mètre carré sur l'agglomération.

Ces précipitations diluviennes, les plus importantes à cette saison depuis plus d'un siècle, ont provoqué des inondations dans la majeure partie de la ville. Certains quartiers se sont ainsi retrouvés sous près d'un mètre d'eau, des dizaines de milliers d'habitations ont été inondées et l'ensemble du réseau de transport en commun a été totalement paralysé.

Dix personnes, au moins, sont décédées et près de 350 000 ont été touchées par ces intempéries. L'électricité a été coupée dans plusieurs centaines de milliers de foyers en raison du risque d'électrocution.

Plus au nord, au Paraguay, la région de Concepcion a également été touchée par un orage diluvien déversant en quelques heures plus de 260 litres d'eau par mètre carré. Ces précipitations extrêmes ont là aussi provoqué d'importantes inondations.





Actualités dans la même thématique
Froid et neige au Royaume-Uni et en Europe
Froid et neige au Royaume-Uni et en Europe

Publié le 25-03-2013

La circulation atmosphérique inhabituelle observée sur l'Europe engendre des conditions hivernales tout à fait exceptionnelles pour la saison sur une bonne partie du continent.

Un puissant anticyclone, centré entre l'Islande et la Scandinavie, draine en effet les masses d'air polaires sur l'Europe. Des températures inférieures de 5 à 10°C...
Les dernières actualités
Bulletin météo du 9 Octobre 2017
Bulletin météo du 9 Octobre 2017

Publié le 10-10-2017