Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Intense tempête hivernale dans le nord-est des Etats-Unis


Intense tempête hivernale dans le nord-est des Etats-Unis
Publié le 09-02-2013 à 18:03
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Une dépression très creuse longe depuis hier la côte nord-est des Etats-Unis, amenant de fortes chutes de neige et des rafales de vent de plus de 110km/h de la Virginie au Maine.

Les états du Massachusetts, du New Hampshire, de Rhode Island, de New York et du New Jersey ont été les plus touchés par ces intempéries. Plus de 600 000 foyers se sont ainsi retrouvés sans électricité dans ces états à la suite de la rupture de nombreuses lignes électriques.

Les fortes chutes de neige associées à cette tempête ont déposé de 40 à 90cm sur la plupart des Etats, rendant la circulation très difficile, que ce soit sur la route ou sur les rails. La plupart des aéroports de la région ont été fermés.

L'état d'urgence a été déclaré dans l'état de New York, du New Hampshire, du Connecticut, du Massachusetts et de Rhode Island. Près de 1 000 soldats de la garde nationale ont été déployés dans la région pour venir en aide aux équipes locales.

Dans le Maine et le Connecticut cette tempête est la plus forte depuis le début des relevés météorologiques.

La dépression et les intempéries qui lui sont associés se décalent actuellement vers l'est du Canada.





Actualités dans la même thématique
Le cyclone Haruna frappe le sud de Madagascar
Le cyclone Haruna frappe le sud de Madagascar

Publié le 23-02-2013

Le cyclone Haruna a traversé hier et ce matin (heure locale) le sud de Madagascar, amenant des pluies torrentielles et des rafales de vent de plus de 150km/h qui ont provoqué de nombreux dégâts.

Il est ainsi tombé plus de 300 à 400 litres d'eau par mètre carré dans le sud de l'île, ces précipitations torrentielles ont...
Tornades dans le sud-est des Etats-Unis : 2 morts
Tornades dans le sud-est des Etats-Unis : 2 morts

Publié le 01-02-2013

La partie est des Etats-Unis a été confrontée, ce mercredi 30 janvier, à des conditions météorologiques particulièrement agitées.

Une dépression très vreuse, surnommée Luna, a en effet traversé l'est du pays en générant un puissant conflit de masse d'air entre l'air chaud et humide du Golfe...
Les dernières actualités