Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Tornades dans le sud-est des Etats-Unis : 2 morts


Tornades dans le sud-est des Etats-Unis : 2 morts
Publié le 01-02-2013 à 14:04
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

La partie est des Etats-Unis a été confrontée, ce mercredi 30 janvier, à des conditions météorologiques particulièrement agitées.

Une dépression très vreuse, surnommée Luna, a en effet traversé l'est du pays en générant un puissant conflit de masse d'air entre l'air chaud et humide du Golfe du Mexique et l'air froid et sec arrivant tout droit du Canada.

Des lignes orageuses très actives se sont ainsi développées sur un axe allant de la Géorgie au sud-ouest de la Pennsylvanie, générant de fortes rafales de vent et une dizaine tornades.

L'une d'elle, classée F2 sur l'échelle de Fujita, a ravagé la petite ville d'Adairsville, située dans le nord de la Géorgie à environ 100km d'Atlanta. De nombreuses maisons et entreprises ont été partiellement ou totalement détruites lors du passage de la tornade. Deux personnes sont décédées et près de vingt autres ont été blessées.

Une autre tornade a touché la ville de Gordon, également située en Géorgie, faisant 8 blessés et provoquant de gros dégâts sur la végétation et une dizaine d'habitations.

Une tornade a également été observées dans le centre du Tennessee où des fermes ont été endommagées. Même chose dans le nord de l'Alabama.

Au total, plus de 100 000 personnes ont été privées d'électricité à la suite de ces intempéries.

Vidéo de la tornade d'Adairsville



Localisation des tornades (points rouges)





Actualités dans la même thématique
Intense tempête hivernale dans le nord-est des Etats-Unis
Intense tempête hivernale dans le nord-est des Etats-Unis

Publié le 09-02-2013

Une dépression très creuse longe depuis hier la côte nord-est des Etats-Unis, amenant de fortes chutes de neige et des rafales de vent de plus de 110km/h de la Virginie au Maine.

Les états du Massachusetts, du New Hampshire, de Rhode Island, de New York et du New Jersey ont été les plus touchés par ces intempéries. Plus de 600 000...
Les dernières actualités