Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Coup de chaleur au Québec : nombreux records battus


Coup de chaleur au Québec : nombreux records battus
Publié le 13-11-2012 à 21:14
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Un coup de chaleur, aussi intense que bref, a apporté ce lundi 12 novembre des températures maximales plutôt exceptionnelles sur le Québec et l'Ontario.

Aidé par un vigoureux flux de sud, le thermomètre a en effet atteint des sommets, battant de nombreux records mensuels de haute température maximale.

On a ainsi relevé près de 24.5°C à Saint-Anicet (précédent record de 23°C), 21.7°C à Sherbrooke (précédent record de 16.5°C en 1982), 19.4°C à Montmagny, 18.8°C à Montréal, 17.4°C à Roberval.

Dans l'Ontario, les températures ont également été très élevées. Il a ainsi fait 21.1°C à Kemptville, 20°C à Welland, 19.7°C à Toronto (précédent record de 18.9°C en 1964), 18.5°C à Pembroke.

Un vigoureux front froid, faisant baisser les températures de près de 15°C, a traversé la province dans la nuit lundi à mardi, marquant la fin de ce coup de chaud.





Actualités dans la même thématique
Inondations dans le sud-ouest de l
Inondations dans le sud-ouest de l'Angleterre

Publié le 26-11-2012

Les conditions dépressionnaires régnant depuis plusieurs jours sur le Royaume-Uni ont provoqué d'importantes inondations dans le sud-ouest du pays.

En l'espace de deux jours il est en effet tombé plus de 70mm dans les provinces de Devon et des Cornouailles. Ces précipitations, particulièrement soutenues, ont fait déborder les cours d'eau...
La tempête Nilam touche le sud-est de l
La tempête Nilam touche le sud-est de l'Inde

Publié le 02-11-2012

La tempête tropicale Nilam a terminé sa route avant hier dans le sud-est de l'Inde, apportant de fortes pluies dans les provinces de l'Andhra Pradesh et de Karnataka.

En l'espace de trois jours, il est en effet tombé de 150 à 500 litres d'eau par mètre carré dans cette partie de l'Inde. Ces précipitations très soutenues ont provoqué...
Le typhon Son-Tinh frappe le Vietnam : 4 morts
Le typhon Son-Tinh frappe le Vietnam : 4 morts

Publié le 30-10-2012

Le typhon Son-Tinh a frappé hier le Vietnam, provoquant de gros dégâts.

Des rafales de vent de plus de 120 km/h associées à de fortes pluies orageuses ont en effet déraciné des arbres, arraché des lignes électriques, détruit plusieurs milliers d'habitations et généré des inondations.

Selon...
Les dernières actualités