Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations au Pakistan : 455 morts


Inondations au Pakistan : 455 morts
Publié le 17-10-2012 à 15:53
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Les inondations qui affectent depuis plusieurs semaines le Pakistan ont tué 455 personnes et touché plus de cinq millions d'autres selon les derniers chiffres publiés par l'agence gouvernementale chargée des catastrophes naturelles.

Les pluies de mousson ont en effet été plus intenses qu'à l'accoutumée, provoquant des inondations très importantes, particulièrement dans la province de Sindh (sud du pays) où près de trois millions de personnes ont été touchées.

Plus de 450 000 hectares de cultures ont été détruits et de nombreux villages ont été très endommagés lors de ces intempéries.

La saison des pluies est désormais terminée au Pakistan, elle va laisser la place à des conditions anticycloniques qui s'accompagneront de températures progressivement moins chaudes.





Actualités dans la même thématique
Le typhon Son-Tinh frappe le Vietnam : 4 morts
Le typhon Son-Tinh frappe le Vietnam : 4 morts

Publié le 30-10-2012

Le typhon Son-Tinh a frappé hier le Vietnam, provoquant de gros dégâts.

Des rafales de vent de plus de 120 km/h associées à de fortes pluies orageuses ont en effet déraciné des arbres, arraché des lignes électriques, détruit plusieurs milliers d'habitations et généré des inondations.

Selon...
Inondations dans l
Inondations dans l'est de l'Ecosse

Publié le 13-10-2012

De fortes pluies se sont abattues hier sur l'Ecosse, provoquant d'importantes inondations dans l'est du pays.

En l'espace de quelques heures, il est en effet tombé 40 à 60 litres d'eau par mètre carré sur la majeure partie du pays. Ces précipitations ont gonflé les cours d'eau qui ont débordé, inondant des villages et coupant de...
Les dernières actualités