Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations au Nigéria : plus de 150 morts


Inondations au Nigéria : plus de 150 morts
Publié le 28-09-2012 à 10:02
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Les inondations qui affectent depuis plusieurs semaines le centre-nord du Nigéria ont déjà fait près de 140 morts et obligé plus de 50 000 personnes à quitter leur domicile.

Les pluies diluviennes qui s'abattent depuis le début du mois sur le pays ont fait sortir de leurs lits la plupart des cours d'eau. Des millions d'hectares sont sous les eaux et de nombreux villages sont coupés du monde.

Les pertes sont très importantes pour l'agriculture avec plus de 150 000 hectares de terres cultivées perdues.

Selon Yushua Shuaib, porte parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), ces inondations sont les pires qu'ait connu le pays depuis près de 50 ans.





Actualités dans la même thématique
Inondations dans l
Inondations dans l'est de l'Ecosse

Publié le 13-10-2012

De fortes pluies se sont abattues hier sur l'Ecosse, provoquant d'importantes inondations dans l'est du pays.

En l'espace de quelques heures, il est en effet tombé 40 à 60 litres d'eau par mètre carré sur la majeure partie du pays. Ces précipitations ont gonflé les cours d'eau qui ont débordé, inondant des villages et coupant de...
L
L'ex-typhon Jelawat frappe le Japon : 1 mort

Publié le 01-10-2012

L'ex-typhon Jelawat a traversé ces dernières 48 heures le Japon, amenant de fortes pluies et des rafales de vent cycloniques sur l'est et le centre de l'archipel.

En deux jours, il est ainsi tombé : 340mm à Naze, 300mm à Yakushima, 225mm à Yokkaichi, 190mm à Tanegashima, 181mm à Murotomisaki, 159mm à Nikko, 156mm à...
Fortes pluies et inondations dans le sud de l
Fortes pluies et inondations dans le sud de l'Espagne

Publié le 28-09-2012

Une petite dépression centrée sur le sud de la Péninsule Ibérique apporte depuis hier soir de fortes pluies orageuses dans le sud de l'Espagne.

La province de Málaga est pour l'instant la plus touchée. Une ligne orageuse virulente a en effet traversé la région ce matin, déversant en l'espace de quelques heures plus de 150...
Inondations et glissements de terrain dans le nord-est de l
Inondations et glissements de terrain dans le nord-est de l'Inde

Publié le 24-09-2012

Les pluies torrentielles qui s'abattent depuis plusieurs jours dans le nord-est de l'Inde ont engendré d'importantes inondations et de nombreux glissements de terrain.

Les Etats d'Assam et de Sikkim sont les plus touchés par ces intempéries. Dans ces régions, de nombreuses routes sont coupées et des centaines de village ont été inondés...
Les dernières actualités