Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations au Sénégal : au moins 13 morts


Inondations au Sénégal : au moins 13 morts
Publié le 28-08-2012 à 09:17
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Les épisodes de fortes pluies se succèdent depuis plus de 15 jours sur le Sénégal et ont provoqué d'importantes inondations qui sont à l'origine de la mort d'au moins treize personnes.

A Ziguinchor, dans l'extrême sud-ouest du pays, il est tombé près de 420mm depuis le 10 Août. A Dakar, il est tombé 165mm sur la seule journée du 26 Août. A Tambacounda, dans le centre du pays, un orage très intense a déversé hier près de 220 litres d'eau par mètre carré.

Ces épisodes orageux intenses ont engendré des crues éclairs qui ont emporté des routes, inondé des dizaines de villages et détruit de nombreuses cultures.

Le Plan d'Organisation des secours, également appelé plan ORSEC, a été déclenché pour venir en aide aux nombreux sinistrés.

De nouvelles pluies sont attendues ces prochains jours sur le Sénégal, la saison des pluies s'achève généralement fin septembre.





Actualités dans la même thématique
La tempête Leslie frappe Terre-Neuve
La tempête Leslie frappe Terre-Neuve

Publié le 12-09-2012

La tempête tropicale Leslie s'est abattue hier sur l'île Canadienne de Terre-Neuve, provoquant de nombreux dégâts.

Des rafales de vent de plus de 130km/h associées à des pluies intenses ont en effet été observées au passage de la tempête. Des arbres ont été déracinés, des toitures endommagées...
Violents orages dans le nord-est des Etats-Unis et le sud du Québec
Violents orages dans le nord-est des Etats-Unis et le sud du Québec

Publié le 09-09-2012

Des lignes orageuses particulièrement virulentes se sont formées hier dans le nord-est des Etats-Unis et le sud du Québec, provoquant de nombreux dégâts.

L'air froid descendant de l'arctique Canadien est en effet rentré en contact avec l'air chaud remontant du Golfe du Mexique, générant de violents orages qui se sont organisés...
Les dernières actualités