Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Bulletin météo du 18 Août 2012


Bulletin météo du 18 Août 2012
Publié le 18-08-2012 à 19:06
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Prévisions pour le dimanche 19 Août

De l'air chaud arrivant tout droit d'Afrique-du-Nord continuera d'affluer sur la France et permettra à cette journée d'être caniculaire et ensoleillée sur la plupart des régions.

Des averses, localisées mais parfois orageuses, sont toutefois attendues en cours d'après-midi près de la Manche, sur l'ouest des Pyrénées ainsi que les Alpes.

Les températures minimales seront comprises entre 14 et 21°C sur la moitié nord, 14 et 25°C sur la moitié sud. Les maximales varieront quant à elles entre 22 et 37°C sur la moitié nord, 28 et 40°C sur la moitié sud.


Prévisions pour le lundi 20 Août

La masse d'air perdra quelques degrés et se déstabilisera par l'ouest, on attend donc des orages isolés mais parfois violents le long des frontières Belges et Allemandes ainsi que sur le Massif-Central et l'est des Alpes.

Plus à l'ouest, du Poitou-Charentes à la Picardie, des passages nuageux seront observés mais ceux-ci ne devraient pas donner d'averses.

Sur le sud-est le ciel restera bien dégagé.

Les températures maximales varieront entre 32 et 39°C sur la moitié sud, 23 et 35°C sur la moitié nord.


Prévisions pour le mardi 21 Août

Une dégradation orageuse plus organisée devrait se mettre en place en cours d'après-midi du Massif-Central aux Ardennes en passant par le Jura et l'Alsace.

Ces orages, même s'ils seront localisés, pourront être violents et accompagnés de chutes de grêle.

De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, les passages nuageux seront nombreux et distribueront quelques averses par endroit. Le vent sera orienté à l'ouest nord-ouest et apportera des températures proches des moyennes saisonnières.

Dans le quart sud-est et près des Pyrénées, le temps restera sec et ensoleillé avec des températures toujours aussi élevées.


Tendance pour les jours suivants

Mercredi : des orages devraient éclater en cours d'après-midi sur la région Centre, le Massif-Central, le Jura, la Bourgogne et le Poitou. Au nord de cette zone orageuse, le temps sera globalement ensoleillé et les températures assez proches des moyennes de saison. Au sud de celle-ci, le temps sera également ensoleillé mais les températures resteront caniculaires avec des maximales souvent supérieures à 35°C.

Jeudi : une dégradation orageuse active, marquant la fin de cette période caniculaire, pourrait balayer notre pays d'ouest en est.

Vendredi : retour d'un temps provisoirement plus calme et ensoleillé, les températures seront globalement proches des moyennes saisonnières.






Actualités dans la même thématique
Bulletin météo du 2 Septembre 2012
Bulletin météo du 2 Septembre 2012

Publié le 02-09-2012

Prévisions pour le lundi 3 septembre

Une petite dépression positionnée sur la Sardaigne apportera un temps très agité sur la Corse et le sud-est de la région PACA.

Des pluies orageuses parfois fortes y sont en effet attendues une bonne partie de la journée, amenant par endroit des lames d'eau conséquentes (plus...
Fraîcheur remarquable dans l
Fraîcheur remarquable dans l'est de la France

Publié le 02-09-2012

De l'air particulièrement froid pour la saison est arrivé par le nord de la France dans la nuit de jeudi à vendredi. Associé à une nébulosité importante et à des précipitations faibles mais continues, celui-ci a apporté des températures particulièrement froides pour la saison sur le Massif-Central, le Centre-Est et...
Bulletin météo du 30 Août 2012
Bulletin météo du 30 Août 2012

Publié le 30-08-2012

Prévisions pour le vendredi 31 août

Une dépression centrée dans le Golfe de Gênes apportera des averses parfois fortes et orageuses sur l'est de la France.

Les massifs montagneux (Alpes-du-Nord, Vosges, Jura et Massif-Central) seront les zones les plus arrosées grâce à l'effet orographique. Compte tenu du refroidissement...
Fortes pluies orageuses dans le sud (29/30 août 2012)
Fortes pluies orageuses dans le sud (29/30 août 2012)

Publié le 30-08-2012

Un système pluvio-orageux de méso-échelle, également appelé MCS, a balayé la nuit dernière la région Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon.

Ce système, très virulent, a pris naissance vers 23h dans le Gers et les Hautes-Pyrénées. Rapidement celui s'est intensifié pour former vers...
Les dernières actualités