Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Bulletin météo du 12 Août 2012


Bulletin météo du 12 Août 2012
Publié le 12-08-2012 à 15:08
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Prévisions pour le lundi 13 août

La moitié nord de la France restera sous l'influence d'un courant de sud-ouest humide amenant des averses isolées mais parfois fortes et une nébulosité importante.

Sur la moitié sud, la masse d'air sera plus sèche et permettra au soleil de briller tout au long de la journée. Quelques averses ne sont toutefois pas à exclure sur les Alpes et les Pyrénées.

Les températures minimales varieront entre 9 et 14°C sur la moitié nord, 7 et 24°C sur la moitié sud. Les maximales seront quant à elles comprises entre 18 et 25°C sur la moitié nord, 22 et 32°C sur la moitié sud.


Prévisions pour le mardi 14 août

Une perturbation océanique, active pour la saison, arrivera en tout début de journée par la pointe Bretonne et s'étendra progressivement à l'ensemble des régions du nord-ouest. Des pluies modérées sont ainsi attendues sur un axe allant de la Bretagne à la Haute-Normandie, plus au nord les précipitations seront plus éparses.

Sur le reste du pays le temps sera bien ensoleillé avec un ciel parcouru par seulement quelques cumulus de beau temps.


Prévisions pour le mercredi 15 août

Une perturbation pluvio-orageuse devrait arriver au lever du jour par le littoral Atlantique et progresser lentement vers l'est au cours de la journée.

Celle-ci devrait être bien active dans sa partie nord avec de bonnes pluies du sud de la Bretagne au Nord-Pas-De-Calais. A l'avant de cette perturbation, des orages parfois forts devraient éclater sur un axe allant du Massif-Central à la Lorraine durant l'après-midi et la soirée.

La façade est et les régions Méditerranéennes devraient rester à l'écart de cette instabilité et profiter d'un franc soleil.


Tendance pour les jours suivants

Jeudi : les hautes pressions s'installeront à nouveau sur la France et permettront au soleil de s'imposer dès le lever du jour sur la majeure partie du territoire. Le nord-ouest pourrait toutefois avoir droit à des passages nuageux.

Vendredi : le flux s'orientera au sud et asséchera la masse d'air. Un temps estival est donc attendu sur l'ensemble du territoire. Les températures seront en hausse et au dessus des moyennes de saison.

Samedi : cette journée devrait être caniculaire avec des températures maximales supérieures à 35°C dans de nombreuses régions. Côté ciel pas de changement avec du soleil du matin jusqu'au soir.





Actualités dans la même thématique
Bulletin météo du 26 Août 2012
Bulletin météo du 26 Août 2012

Publié le 26-08-2012

Prévisions pour le lundi 27 Août

Une dorsale anticyclonique permettra à cette journée d'être globalement bien ensoleillée sur l'ensemble de la France.

Des plaques de nuages bas devraient toutefois être présentes au lever du jour au nord de la Seine, tandis qu'un voile nuageux de haute altitude envahira progressivement...
Violents orages du Cantal au Jura ce jeudi 23 Août 2012
Violents orages du Cantal au Jura ce jeudi 23 Août 2012

Publié le 24-08-2012

Des orages particulièrement violents ont éclaté hier en soirée sur un axe allant du Cantal au Jura, en plein dans la zone de conflit entre l'air frais poussant par le nord-ouest et l'air chaud résistant dans le sud-est.

Les cellules les plus actives ont été observées sur l'est de l'Allier et la Saône-et-Loire avec plusieurs...
Bulletin météo du 23 Août 2012
Bulletin météo du 23 Août 2012

Publié le 23-08-2012

Prévisions pour le vendredi 24 Août

La France restera sous l'influence d'un courant de sud-ouest faiblement dépressionnaire amenant des orages parfois violents et grêligènes des Pyrénées à l'Alsace et de nombreuses averses de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais.

Sur le reste du territoire le temps sera globalement...
Violents orages de l
Violents orages de l'Allier à la Lorraine ce mardi 21 août 2012

Publié le 22-08-2012

Des orages particulièrement violents ont éclaté hier en cours d'après-midi et soirée sur un axe allant de l'Allier à la Lorraine.

Les premières cellules orageuses ont pris naissance vers 17h sur l'Allier, rapidement celles-ci se sont intensifiées pour devenir violentes.

Ces cellules se sont progressivement décalées...
Les dernières actualités