Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations catastrophiques dans la région de Manille (Philippines)


Inondations catastrophiques dans la région de Manille (Philippines)
Publié le 09-08-2012 à 16:04
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Des pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours sur le sud de l'île de Luzon (nord des Philippines) ont provoqué des inondations dévastatrices dans la région de Manille.

En l'espace de quatre jours, il est en effet tombé près de 1 000 litres d'eau par mètre carré au nord-est de la capitale. Ces précipitations extrêmement intenses ont inondé près de 70% de Manille, à certains endroits l'eau a dépassé les 2m de hauteur, noyant des habitations et bloquant la plupart des accès à la ville.

Sur les hauteurs, des glissements de terrain ont emporté des maisons et des routes.

Vingt personnes, au moins, sont mortes et près de deux millions sont concernées par ces intempéries selon un rapport publié aujourd'hui par le gouvernement Philippin.

L'armée et la sécurité civile ont été déployées dans la région pour acheminer de la nourriture et de l'eau potable aux nombreux sinistrés.

Une accalmie devrait être observée ces prochains jours sur le front des précipitations et permettre un lent retour à la normale.





Actualités dans la même thématique
Deux cyclones frappent la Chine
Deux cyclones frappent la Chine

Publié le 03-08-2012

Deux cyclones viennent de toucher terre dans l'est de la Chine.

Le premier, baptisé Saola, a touché terre ce matin (heure locale) dans la province de Fujian.

Saola avait précédemment traversé Taïwan, amenant sur cette île des rafales de vent supérieures à 150km/h et des pluies diluviennes qui ont déversé...
Violents orages dans le nord-est des Etats-Unis : 2 morts
Violents orages dans le nord-est des Etats-Unis : 2 morts

Publié le 27-07-2012

Des lignes orageuses particulièrement virulentes ont balayé hier le nord-est des Etats-Unis, provoquant de gros dégâts et entraînant la mort de deux morts.

Ces orages, organisés en ligne, ont traversé hier après-midi l'Etat de New-York, l'Ohio et la Pennsylvanie; amenant à leur passage de fortes bourrasques de vent et des pluies...
Les dernières actualités