Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations dans le sud du Japon : 26 morts


Inondations dans le sud du Japon : 26 morts
Publié le 15-07-2012 à 21:17
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Les pluies diluviennes qui s'abattent depuis plusieurs jours sur le sud du Japon ont provoqué des inondations destructrices, des coulées de boue et de nombreux glissements de terrain.

En l'espace de trois à quatre jours, il est en effet tombé plus de 700 à 900 litres d'eau par mètre carré dans les régions montagneuses de l'île de Kiyushu et plus de 300 à 400mm dans les régions de plaine.

Ces précipitations d'une intensité exceptionnelle ont ruisselé sur les sols déjà détrempé, occasionnant d'importantes inondations qui ont détruit des milliers d'habitations et emporté de nombreuses routes.

Le bilan humain de cette catastrophe naturelle est déjà très lourd avec près de 26 décès.

Près de 400 000 personnes ont reçu pour ordre d'évacuer leur maison dans les préfectures de Fukuoka, Saga, Kumamoto et Oita. L'armée a été déployée dans la région pour rechercher les personnes disparues, venir en aide aux sinistrés et évacuer les personnes coincées dans leur domicile en raison des routes inondées.

La Corée-du-Sud a essuyé également de fortes pluies puisqu'il est localement tombé 200 à 300mm en l'espace deux jours, les inondations y sont toutefois très limitées.

Après une brève accalmie durant cette journée de dimanche, de nouvelles pluies sont attendues à partir de demain sur le Japon et la Corée-du-Sud.




Actualités dans la même thématique
Violents orages dans le nord-est des Etats-Unis : 2 morts
Violents orages dans le nord-est des Etats-Unis : 2 morts

Publié le 27-07-2012

Des lignes orageuses particulièrement virulentes ont balayé hier le nord-est des Etats-Unis, provoquant de gros dégâts et entraînant la mort de deux morts.

Ces orages, organisés en ligne, ont traversé hier après-midi l'Etat de New-York, l'Ohio et la Pennsylvanie; amenant à leur passage de fortes bourrasques de vent et des pluies...
Inondations à Pékin (Chine) : 10 morts
Inondations à Pékin (Chine) : 10 morts

Publié le 22-07-2012

Des pluies orageuses torrentielles se sont abattues hier sur la région de Pékin, provoquant d'importantes inondations.

En l'espace de quelques heures, il est ainsi tombé 170mm à Tangshan, 160mm à Pékin, 158mm à Qinglong, 114mm à Chengde. Selon l'agence de presse Xinhua, des lames d'eau supérieures à 400mm auraient...
Fortes pluies de mousson dans le nord-est de l
Fortes pluies de mousson dans le nord-est de l'Inde : 35 morts

Publié le 30-06-2012

Des pluies de mousson particulièrement intenses affectent depuis maintenant plusieurs semaines et plus particulièrement la partie nord nord-est du pays.

Le Brahmapoutre, l'un des plus grands fleuves d'Asie, est sorti de son lit, inondant plus de 2 000 villages à travers l'Etat d'Assam.

Selon un responsable chargé de la lutte contre les inondations...
Les dernières actualités