Publié le 27-05-2012 à 19:02
De violents orages ont balayé vendredi 25 mai au soir le sud du Québec, amenant de fortes pluies, des chutes de grêle et des rafales de vent tempétueuses.
Au nord-ouest de Montréal, une tornade classée F1 sur l'échelle de Fujita a balayé la région de Mirabel sur le coup des 20h.
Les vents de plus de 130km/h qui ont accompagné cette tornade ont provoqué d'importants dégâts : toitures endommagées, arbres déracinés, lignes électriques arrachées, silos à grains détruits. Une chapelle a même été complètement détruite. Par chance, aucun blessé n'est à signaler.
De petites inondations ont également été observées dans la région et près de 1 800 foyers ont été privés d'électricité au plus fort des orages.
Source de l'image d'illustration : http://fr.canoe.ca/
Fortes chaleurs au Moyen-Orient et en Inde
Publié le 03-06-2012
Une vague de chaleur d'une intensité exceptionnelle sévit actuellement au Moyen-Orient.
A Makkah, en Arabie-Saoudite, la température maximale a atteint hier 51.4°C, soit un nouveau record absolu pour cette station.
On a également relevé hier 48.6°C à Sibi (Pakistan), 47.5°C à Jacobabad (Pakistan), 45°C à...
Violents orages à Montréal
Publié le 30-05-2012
Des orages particulièrement virulents ont éclaté hier en soirée dans le sud du Québec, occasionnant des pluies torrentielles dans la région de Montréal et de Drummondville.
En l'espace de quelques heures, il est ainsi tombé 79mm à Beauceville, 55mm à Thetford Mines, 50mm à Saint-Hubert, 45mm à Montréal...