Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Une violente tempête frappe le Japon : 4 morts


Une violente tempête frappe le Japon : 4 morts
Publié le 04-04-2012 à 09:50
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Une dépression très virulente, qui s'est creusée en seulement quelques heures, a balayé hier le Japon et plus particulièrement l'île d'Honshu, la plus grande île de l'archipel Japonais.

Cette dépression à coeur froid a apporté des rafales de vent dépassant les 140km/h sur les côtes et les 90km/h dans les terres, de fortes pluies et de fortes chutes de neige sur l'île d'Hokkaïdo (extrême nord de l'archipel).

Ces intempéries ont provoqué de nombreux dégâts : arbres déracinés, toitures emportées, bâtiments endommagés, voitures et camions renversés, lignes électriques arrachées. Les réseaux routiers, aériens et ferroviaires ont également été fortement perturbés.

Quatre personnes sont décédées et plusieurs centaines d'autres ont été blessées.

Le Japon, habitué aux tempêtes tropicales et typhons, n'avait pas connu une dépression à coeur froid aussi intense depuis de nombreuses décennies.

La dépression se décale désormais vers le nord en direction de la province russe du Kamtchatka.





Actualités dans la même thématique
Violents orages dans le nord du Texas
Violents orages dans le nord du Texas

Publié le 14-04-2012

De violents orages de grêle ont balayé mercredi 11 avril au soir le nord du Texas, un Etat situé dans le centre-sud des Etats-Unis d'Amérique.

Ces orages d'une rare violence ont touché les comtés situés au nord d'Amarillo et au sud de Dumas. Des trombes d'eau accompagnées de fortes chutes de grêle se sont abattues sur cette...
Vague de chaleur exceptionnelle dans le sud-est du Canada
Vague de chaleur exceptionnelle dans le sud-est du Canada

Publié le 23-03-2012

Une vague de chaleur d'une intensité exceptionnelle pour la saison a touché ces derniers jours le sud-est du Canada et le nord-est des Etats-Unis.

Des températures maximales dignes d'un mois d'été ont en effet été relevées en milieu de semaine dans l'Ontario, le Quebec, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Ecosse et le nord-est des...
Les dernières actualités