Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Tempête de neige dans le sud-est des Etats-Unis


Tempête de neige dans le sud-est des Etats-Unis
Publié le 20-02-2012 à 11:49
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Une tempête hivernale assez marquée a balayé ce week-end le sud-est des Etats-Unis.

Des chutes de neige modérées accompagnées de rafales de vent tempétueuses ont provoqué des coupures de courant et de nombreux accidents de circulation dans le Kentucky, le Tennessee, la Virginie et la Caroline-du-Nord.

Une couche de neige lourde de 7 à 20cm a en effet recouvert ces Etats, entraînant de nombreux carambolages. Cette neige particulièrement humide a également fait souffrir les lignes électriques qui ont cédé sous le poids de la neige, près de 100 000 foyers se sont ainsi retrouvés sans électricité au plus fort de la tempête.

La dépression a l'origine de cette tempête se décale progressivement vers l'Atlantique et laisse la place à un temps plus doux et sec.

Un météorologue de la NOAA a déclaré que cette tempête était la première de l'hiver, un hiver particulièrement doux dans l'ensemble des Etats-Unis.





Actualités dans la même thématique
Tornades aux Etats-Unis : 46 morts en l
Tornades aux Etats-Unis : 46 morts en l'espace de trois jours

Publié le 03-03-2012

Deux violentes dégradations orageuses se sont produites ces derniers jours aux Etats-Unis.

La première s'est déclenchée le mercredi 29 février dans le centre du pays. De violentes lignes orageuses ont en effet balayé les Etats du Missouri, de l'Illinois et du Kentucky en générant une trentaine de tornades. 18 personnes sont décédées...
Chutes de neige exceptionnelles dans les Balkans
Chutes de neige exceptionnelles dans les Balkans

Publié le 06-02-2012

Une dépression positionnée en Méditerranée apporte depuis trois jours de fortes chutes de neige sur les Balkans et plus particulièrement sur la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et le sud de la Croatie.

A Sarajevo, il est ainsi tombé près de 1m50 de neige. En montagne, les cumuls ont dépassé les 2m et localement atteint...
Les dernières actualités