Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Violents orages dans la région de Melbourne (Australie)


Violents orages dans la région de Melbourne (Australie)
Publié le 25-12-2011 à 14:33
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Des orages particulièrement violents se sont abattus cette après-midi sur la région de Melbourne, située dans l'extrême sud-est de l'Australie dans l'état de Victoria.

Des grêlons gros comme des balles de cricket ont été observés sous ces orages, occasionnant de nombreux dégâts sur les véhicules et les habitations. Des pluies diluviennes se sont également abattues sur la région, engendrant de petites inondations éclairs.

A Fiskville, une tornade aurait endommagé de nombreux véhicules et arraché de nombreux arbres. Une autre tornade aurait également touché la ville de Melton en provoquant là aussi de gros dégâts.

Les services de secours ont reçu plus de 2000 appels et plusieurs milliers de foyers sont actuellement privés d'électricité.

Ces orages particulièrement virulents se décalent maintenant vers l'est, le service météorologique Australien a placé une grande partie de l'Etat de Victoria en avertissement pour les orages.





Actualités dans la même thématique
La tempête Washi ravage le sud des Philippines : au moins 440 morts
La tempête Washi ravage le sud des Philippines : au moins 440 morts

Publié le 17-12-2011

La tempête tropicale Washi, qui s'est formée il y a quelques jours dans le Pacifique, a traversé au cours de ces dernières 36h le sud des Philippines, entraînant la mort d'au moins 440 personnes.

Ce système tropical, extrêmement tardif, a en effet apporté des pluies torrentielles sur l'île de Mindanao. Des lames d'eau généralement...
Les dernières actualités