Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

La tempête Washi ravage le sud des Philippines : au moins 440 morts


La tempête Washi ravage le sud des Philippines : au moins 440 morts
Publié le 17-12-2011 à 20:20
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

La tempête tropicale Washi, qui s'est formée il y a quelques jours dans le Pacifique, a traversé au cours de ces dernières 36h le sud des Philippines, entraînant la mort d'au moins 440 personnes.

Ce système tropical, extrêmement tardif, a en effet apporté des pluies torrentielles sur l'île de Mindanao. Des lames d'eau généralement supérieures à 200mm et atteignant par endroit les 500mm se sont ainsi abattues sur toute cette partie des Philippines, provoquant des inondations dévastatrices.

De nombreux villages et plusieurs villes se sont retrouvées sous plusieurs mètres d'eau, au moins 440 personnes ont perdu la vie et plusieurs dizaines de milliers d'autres ont quitté leur habitation pour trouver refuge sur les hauteurs.

Une division de 10 000 soldats a été déployée dans la région pour rechercher des survivants et venir en aide aux sinistrés.

Washi traverse actuellement l'île de Palawan en apportant de fortes pluies et une houle de plusieurs mètres sur les côtes. Ce système tropical devrait ensuite bifurquer vers le sud-ouest et pourrait finir par toucher la Malaisie d'ici trois à quatre jours.

Lien : Suivi automatique de Washi




Actualités dans la même thématique
Violents orages dans la région de Melbourne (Australie)
Violents orages dans la région de Melbourne (Australie)

Publié le 25-12-2011

Des orages particulièrement violents se sont abattus cette après-midi sur la région de Melbourne, située dans l'extrême sud-est de l'Australie dans l'état de Victoria.

Des grêlons gros comme des balles de cricket ont été observés sous ces orages, occasionnant de nombreux dégâts sur les véhicules...
Tempête dans l
Tempête dans l'ouest des Etats-Unis

Publié le 02-12-2011

Un système dépressionnaire circulant à des latitudes particulièrement basses a apporté hier des vents tempétueux dans l'Utah, le Colorado et la Californie, des états situés dans le sud-ouest et le centre-ouest des Etats-Unis d'Amérique.

La Californie a été la plus durement touchée, des rafales de vent...
Les dernières actualités
Bulletin météo du 9 Octobre 2017
Bulletin météo du 9 Octobre 2017

Publié le 10-10-2017