Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations dans le nord-est de l'Inde : 80 morts


Inondations dans le nord-est de l
Publié le 26-09-2011 à 14:14
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Les fortes pluies de mousson qui s'abattent depuis une quinzaine de jours sur le nord-est de l'Inde sont à l'origine d'inondations dévastatrices dans les Etats de l'Orissa, du Bihar et de l'Uttar Pradesh.

En l'espace de quinze jours, il est en effet tombé entre 400 et 1500 litres d'eau par mètre carré dans cette partie de l'Inde.

80 décès sont à déplorer et près de deux millions de personnes sont touchées par ces inondations.

Dans l'Orissa, l'Etat le plus touché, de vastes zones sont inondées et coupées du monde, près de 55 personnes sont décédées. Dans le nord de l'Uttar Pradesh, 36 personnes sont mortes dans des inondations éclairs ou dans l'effondrement de leur habitation.

L'armée est déployée dans la région pour venir en aide aux sinistrés et acheminer par hélicoptère des vivres aux villages coupés du monde.






Actualités dans la même thématique
Inondations dans l
Inondations dans l'ouest de la Turquie

Publié le 11-10-2011

Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces dernières 48h dans l'ouest et le sud de la Turquie ont provoqué d'importantes inondations et des glissements de terrain dans les provinces de Manisa, Antalya, Denizli et Balikesir.

Des maisons et des cultures ont été détruites, des routes coupées et des lignes électriques arrachées...
Violents orages dans le Queensland en Australie
Violents orages dans le Queensland en Australie

Publié le 10-10-2011

Des orages particulièrement violents ont éclaté ce week-end dans le sud-est du Queensland, un Etat de l'est de l'Australie.

Ces orages, organisés en lignes de grains, ont généré des vents tempétueux, des pluies diluviennes, une activité électrique intense et des chutes de grêle.

Trois marins, pêchant...
Inondations en Algérie : 10 morts
Inondations en Algérie : 10 morts

Publié le 04-10-2011

Des orages violents, générant des pluies diluviennes, ont éclaté ce samedi 1er octobre dans la région d'El-Bayadh, à 700 km au sud-ouest d'Alger, dans le nord-ouest de l'Algérie.

En l'espace de quelques heures, il est ainsi tombé l'équivalent de trois mois de précipitations (55 litres par mètre carré)...
Le typhon Nalgae frappe le nord des Philippines
Le typhon Nalgae frappe le nord des Philippines

Publié le 02-10-2011

Quelques jours après le typhon Nesat, c'est au tour du typhon Nalgae de traverser le nord des Philippines.

Classé en catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson, le typhon a apporté au cours des dernières 36h des pluies torrentielles et des vents tempétueux sur toute l'île de Luzon.

Ces précipitations, qui viennent...
Les dernières actualités