Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

La tempête Katia frappe le nord de la Grande-Bretagne


La tempête Katia frappe le nord de la Grande-Bretagne
Publié le 13-09-2011 à 11:40
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

La tempête Katia, qui a pris naissance fin août dans le sud de l'Atlantique Nord et a atteint au maximum de son développement le stade de cyclone de catégorie 4, a balayé hier le nord de la Grande-Bretagne.

La tempête, qui avait perdu ses caractéristiques tropicales pour devenir une dépression à coeur froid, a apporté de fortes rafales de vent et une houle de plusieurs mètres sur le nord de l'Irlande, l'Ecosse et le nord de l'Angleterre.

Dans les Highlands, les rafales de vent ont ainsi atteint les 140km/h, ailleurs celles-ci ont été un peu plus faibles et comprises entre 110 et 130km/h.

Ce vent très intense a déraciné des arbres et endommagé de nombreuses lignes électriques, au plus fort de la tempête près de 30 000 foyers se sont ainsi retrouvés privés d'électricité.

Un homme de 68 ans, circulant sur l'A688 entre Staindrop et Bishop Auckland a été tuée par la chute d'un arbre. Un garçon de 11 ans, habitant dans la région de Bradford, a été transporté à l'hôpital après avoir été écrasé par une toiture arrachée par le vent, fort heureusement ses jours ne seraient pas en danger.

Sur les côtes, une houle de plusieurs mètres associée à de fortes pluies a provoqué quelques petites inondations.






Actualités dans la même thématique
Le typhon Nesat frappe le nord des Philippines
Le typhon Nesat frappe le nord des Philippines

Publié le 28-09-2011

Le typhon de catégorie 2 prénommé Nesat a traversé hier le nord des Philippines.

A son passage, des pluies torrentielles se sont déversées sur toute l'île de Luzon (nord du pays). En l'espace de 48h, il est ainsi tombé près de 360mm à Baguio, 230mm à Manille et 200mm à Dagupan.

Ces précipitations...
Tornade dans le nord du Mississippi
Tornade dans le nord du Mississippi

Publié le 27-09-2011

Une tornade, classée F1 sur l'échelle de Fujita et générant des vents de plus de 150km/h, a traversé dimanche soir (25 septembre) la ville de Cleveland, située dans le nord-ouest du Mississippi, dans le sud-est des Etats-Unis d'Amérique.

Les vents tourbillonnaires ont arraché une centaine de toitures, déraciné des...
Inondations dans le nord-est de l
Inondations dans le nord-est de l'Inde : 80 morts

Publié le 26-09-2011

Les fortes pluies de mousson qui s'abattent depuis une quinzaine de jours sur le nord-est de l'Inde sont à l'origine d'inondations dévastatrices dans les Etats de l'Orissa, du Bihar et de l'Uttar Pradesh.

En l'espace de quinze jours, il est en effet tombé entre 400 et 1500 litres d'eau par mètre carré dans cette partie de l'Inde.

80 décès...
Inondations et glissements de terrain en Chine
Inondations et glissements de terrain en Chine

Publié le 19-09-2011

Les pluies diluviennes qui arrosent depuis deux jours le centre-ouest de la Chine sont à l'origine d'inondations sans précédent dans l'est de la province du Sichuan.

La rivière Qujiang, un affluent de la rivière Jialing, qui alimente le Yangtsé, le plus long fleuve de Chine, a atteint ce lundi la côte des 24m, soit près de 7 mètres...
Les dernières actualités
Bulletin météo du 9 Octobre 2017
Bulletin météo du 9 Octobre 2017

Publié le 10-10-2017
Bulletin météo du 7 Octobre 2017
Bulletin météo du 7 Octobre 2017

Publié le 08-10-2017