Publié le 31-08-2011 à 08:46
Prévisions pour le jeudi 1er Septembre
Une petite goutte froide circulant entre la Galice et le Portugal apportera de l'instabilité et de l'humidité sur notre pays.
Sous l'action du réchauffement diurne, cette humidité permettra à une activité orageuse localisée mais parfois forte de se mettre en place au cours de l'après-midi sur la majeure partie du territoire.
Seules les régions situées au nord de la Seine devraient rester à l'écart de cette instabilité et profiter d'une journée bien ensoleillée.
Les températures minimales iront de 7 à 14°C sur la moitié nord, 8 à 22°C sur la moitié sud. Les maximales oscilleront quant à elles entre 19 et 28°C sur la moitié nord, 22 et 32°C sur la moitié sud.
Prévisions pour le vendredi 2 septembre
Pas de grand changement par rapport à la veille avec la mise en place d'une activité orageuse diurne dès le milieu de journée.
Contrairement à la veille, les orages devraient toucher l'extrême nord mais épargner les régions méditerranéennes.
Les températures seront stables et au dessus des normales de saison.
Prévisions pour le samedi 3 septembre
Une perturbation pluvio-orageuse organisée et particulièrement active près de la méditerranée pourrait balayer notre pays d'ouest en est.
En soirée, retour d'un temps plus sec et ensoleillé par l'Atlantique.
Tendance pour les jours suivants
Dimanche : la perturbation de la veille devrait s'évacuer par la façade est en matinée et laisser la place à un temps instable alternant entre passages nuageux porteurs d'averses et belles périodes ensoleillées. Les températures seront en nette baisse par la Bretagne.
Lundi : temps frais et humide avec un flux d'ouest amenant un ciel nuageux et quelques averses sur la plupart des régions. Les régions méditerranéennes seront privilégiées et profiteront d'un franc soleil grâce au mistral et à la tramontane. Les températures seront en dessous des moyennes de saison.
Mardi : pas de changement par rapport à la veille.