Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Tempête tropicale Gert


Tempête tropicale Gert
Publié le 15-08-2011 à 10:41
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

A 3h UTC (5h heure française), la tempête tropicale Gert se situait à 30.2° de latitude nord et 63.3° de longitude ouest, elle se déplaçait vers le nord nord-ouest à la vitesse de 18km/h. Le vent moyen atteignait en son centre la vitesse de 75km/h, les rafales maximales la vitesse de 92km/h.

Gert touche actuellement l'archipel des Bermudes où de fortes pluies et une houle de plusieurs mètres sont observées. Le système devrait ensuite se perdre dans l'Atlantique Nord et se dissiper d'ici quatre à cinq jours.

Lien : Suivi automatique de Gert





Actualités dans la même thématique
Bulletin météo du 28 Août 2011
Bulletin météo du 28 Août 2011

Publié le 28-08-2011

Prévisions pour le lundi 29 août

Une perturbation peu active apportant un ciel gris et quelques gouttes arrivera par la Belgique en matinée et envahira progressivement toutes les régions situées au nord de la Seine.

Sur le reste du territoire le temps sera ensoleillé après la dissipation des rares brouillards matinaux...
Episode de fortes pluies dans le centre-est
Episode de fortes pluies dans le centre-est

Publié le 27-08-2011

Une perturbation pluvio-orageuse active a balayé hier après-midi l'est de notre pays.

Précédée par des remontées pluvieuses méditerranéennes sur les Cévennes, celle-ci se matérialisa par un corps pluvio-orageux plus ou moins étroit qui progressera lentement vers l'est et occasionna à son passage d'importants...
Bulletin météo du 26 Août 2011
Bulletin météo du 26 Août 2011

Publié le 26-08-2011

Prévisions pour le samedi 27 août

Notre pays sera sous l'influence d'un flux de nord-ouest frais et humide engendré par une petite dépression positionnée sur le Bénélux.

Des averses localisées mais parfois fortes sont ainsi attendues une bonne partie de la journée sur la moitié nord de notre territoire...
Violents orages en Haute-Loire, Haute-Savoie et Isère
Violents orages en Haute-Loire, Haute-Savoie et Isère

Publié le 24-08-2011

Une cellule orageuse particulièrement virulente et grêligène a provoqué cette après-midi des dégâts dans le nord-est de la Haute-Loire, département situé dans l'est de l'Auvergne.

Cette cellule, qui a pris naissance dans le massif du Livradois / Forez, a abordé la vallée de la Loire vers 15h30 en se renforçant...
Les dernières actualités