Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

La tempête Emily traverse Haïti et la République dominicaine


La tempête Emily traverse Haïti et la République dominicaine
Publié le 05-08-2011 à 19:37
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Les restes de la tempête tropicale Emily ont apporté hier et la nuit dernière de fortes pluies orageuses sur l'île d'Hispaniola.

A Barahona, dans l'ouest de la République Dominicaine, il est ainsi tombé plus de 175 litres d'eau par mètre carré en l'espace de moins de 48h. A l'est du pays, sur l'aéroport de La Romana, il est tombé durant le même laps de temps près de 105mm. Sur le relief, les estimations font état de lames d'eau supérieures à 400mm.

Ces fortes précipitations ont engendré des inondations éclairs et de petits glissements de terrain qui sont à l'origine de la mort d'au moins deux personnes.

A Haïti, une personne est décédée emportée par les eaux en crue au sud de la ville des Cayes, dans l'extrême sud-ouest du pays.

En République-Dominicaine, un homme de 23 ans est mort après avoir été aspiré dans un égout. Près de 7 000 personnes avaient été évacuées préventivement dans le pays et plusieurs dizaines de village sont coupés du monde en raison des rivières en crue qui submergent les routes.

Selon le NHC, institut météorologique américain chargé de l'étude et de la prévision des phénomènes tropicaux, les restes d'Emily, qui se situent désormais au dessus de l'océan Atlantique, ont 60 pour cent de chance de se réorganiser dans les 48h et de reformer une dépression tropicale.

Emily reste donc à surveiller.







Actualités dans la même thématique
Violents orages dans le nord de la Belgique : 5 morts
Violents orages dans le nord de la Belgique : 5 morts

Publié le 19-08-2011

Des orages particulièrement violents ont éclaté hier en soirée dans le centre et le nord de la Belgique.

Une ligne orageuse très virulente, marquée par une forte intrusion sèche à l'étage moyen, a en effet touché entre 17h30 et 19h les provinces de Bruxelles, d'Anvers, du Brabant et du Limbourg. A son passage, de fortes...
Inondations au Japon : 1 mort
Inondations au Japon : 1 mort

Publié le 31-07-2011

Les inondations catastrophiques qui touchent le Japon depuis maintenant plusieurs jours ont entraîné la mort d'une personne et la disparition de plusieurs autres dans la province de Niigata.

Des pluies torrentielles arrosent en effet le centre de l'archipel depuis mercredi dernier (27 juillet). Dans la ville de Niigata, il est ainsi tombé près de 279 litres...
Fortes pluies dans le Midwest : 1 mort
Fortes pluies dans le Midwest : 1 mort

Publié le 29-07-2011

De fortes pluies orageuses ont arrosé dans la nuit de mercredi à jeudi (27/28 juillet) le nord du Middle West, région située dans le nord des Etats-Unis.

A Dubuque, dans l'Iowa, il est tombé près de 270 litres d'eau par mètre carré en l'espace de 36h. Plus à l'est, à Flint (Michigan), la lame d'eau sur 36h dépasse...
Philippines : inondations et glissements de terrain dans le nord du pays
Philippines : inondations et glissements de terrain dans le nord du pays

Publié le 28-07-2011

Les fortes pluies orageuses engendrées par le passage de la tempête tropicale Nock-Ten ont provoqué des inondations et de nombreux glissements de terrain dans le nord des Philippines.

Au moins 35 personnes sont mortes et près de vingt-cinq pêcheurs sont toujours portés disparus après qu'un bateau ait coulé dans le centre du pays.

Le...
Les dernières actualités