Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Bulletin météo du 1 Août 2011


Bulletin météo du 1 Août 2011
Publié le 01-08-2011 à 14:13
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Prévisions pour le mardi 2 Août

Une dégradation orageuse organisée et relativement violente arrivera par le Golfe de Gascogne en fin de matinée et progressera lentement vers l'intérieur des terres en cours d'après-midi. Les orages les plus intenses devraient éclater dans le sud-ouest où ils pourront parfois donner de fortes chutes de grêle et être accompagnés de rafales de vent tempétueuses.

Sur le reste du pays le temps restera estival avec un ciel dégagé et des températures chaudes pour la saison.

Les températures minimales iront de 9 à 16°C sur la moitié nord, 7 et 21°C sur la moitié sud. Les maximales oscilleront quant à elles entre 19 et 28°C sur la moitié nord, 24 et 33°C sur la moitié sud.


Prévisions pour le mercredi 3 Août

La perturbation se décalera vers l'est et occasionnera de violents orages sur un axe allant du nord du Massif-Central aux frontières Belges et Allemandes.

Ailleurs la masse d'air sera instable et permettra à des averses orageuses d'éclater en cours d'après-midi.

La régions méditerranéennes et la pointe Bretonne resteront à l'écart de cette instabilité et profiteront d'un temps sec et ensoleillé.

Les températures seront en baisse par rapport à la veille.


Prévisions pour le jeudi 4 Août

Une nouvelle perturbation arrivera par la Bretagne en début de matinée. Au contact de la masse d'air chaude installée sur le pays celle-ci se déstabilisera et apportera des averses parfois orageuses sur l'ensemble de la moitié nord.

La moitié sud devrait globalement échapper à cette dégradation et profiter d'une journée bien ensoleillée.


Tendance pour les jours suivants

Vendredi : la perturbation de la veille s'évacuera en matinée par l'est en donnant de bonnes pluies orageuses sur l'Alsace et la Lorraine. A l'arrière un ciel de traîne peu actif distribuant de rares averses prendra le relais dans une masse d'air rafraîchie.

Samedi : cette journée de transition devrait être agréable grâce à un ensoleillement généreux et à des températures de saison.

Dimanche : une perturbation active et orageuse pourrait balayer notre pays d'ouest en est et être. Après son passage le temps pourrait devenir automnal avec un fort vent d'ouest, de nombreuses averses et des températures très fraîches pour la saison.






Actualités dans la même thématique
Tempête tropicale Gert
Tempête tropicale Gert

Publié le 15-08-2011

A 3h UTC (5h heure française), la tempête tropicale Gert se situait à 30.2° de latitude nord et 63.3° de longitude ouest, elle se déplaçait vers le nord nord-ouest à la vitesse de 18km/h. Le vent moyen atteignait en son centre la vitesse de 75km/h, les rafales maximales la vitesse de 92km/h.

Gert touche actuellement l'archipel des Bermudes...
Bulletin météo du 14 Août 2011
Bulletin météo du 14 Août 2011

Publié le 14-08-2011

Prévisions pour le lundi 15 août

Une perturbation s'évacuera en début de matinée par la Suisse et laissera derrière elle un ciel bien gris des Pyrénées aux Vosges.

En cours d'après-midi, la couverture nuageuse se disloquera progressivement et laissera la place à de belles périodes ensoleillées...
Bulletin météo du 12 Août 2011
Bulletin météo du 12 Août 2011

Publié le 12-08-2011

Prévisions pour le samedi 13 Août

Une perturbation peu active, donnant de faibles pluies éparses, arrivera par la pointe Bretonne en début de matinée et gagnera au cours de la journée un large quart nord-ouest.

A l'avant de celle-ci, les nuages resteront nombreux sur le quart nord-est et pourront même donner une averse...
Bulletin météo du 9 Août 2011
Bulletin météo du 9 Août 2011

Publié le 09-08-2011

Prévisions pour le mercredi 10 août

L'anticyclone des Açores s'installera sur notre pays et permettra au temps d'être bien ensoleillé sur la plupart des régions.

Les nuages devraient par contre rester assez nombreux près des frontières Belges en raison d'une perturbation circulant entre les îles Britanniques...
Les dernières actualités