Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Fortes pluies dans le Midwest : 1 mort


Fortes pluies dans le Midwest : 1 mort
Publié le 29-07-2011 à 11:41
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

De fortes pluies orageuses ont arrosé dans la nuit de mercredi à jeudi (27/28 juillet) le nord du Middle West, région située dans le nord des Etats-Unis.

A Dubuque, dans l'Iowa, il est tombé près de 270 litres d'eau par mètre carré en l'espace de 36h. Plus à l'est, à Flint (Michigan), la lame d'eau sur 36h dépasse les 140mm. Toujours dans le Michigan, la station météo installée sur l'aéroport de Grand Rapids a relevé près de 115mm sous ces orages. Depuis le début du mois, il est tombé près de 250mm de pluie à Chicago, ce qui permet à ce cru 2011 de se classer en tête des mois de juillet les plus humides depuis 120 ans.

Ces fortes pluies orageuses sont à l'origine d'importantes inondations qui ont provoqué la mort d'un homme de 75 ans qui s'est noyée après que sa voiture ait été emportée par une rivière en crue près de Thunder Bay Road.

Des rafales de vent dépassant les 100km/h ont également été enregistrées sous ces orages et ont provoqué des coupures de courant, au plus fort de la tempête près 100 000 clients se sont ainsi retrouvés sans d'électricité.





Actualités dans la même thématique
La tempête Emily traverse Haïti et la République dominicaine
La tempête Emily traverse Haïti et la République dominicaine

Publié le 05-08-2011

Les restes de la tempête tropicale Emily ont apporté hier et la nuit dernière de fortes pluies orageuses sur l'île d'Hispaniola.

A Barahona, dans l'ouest de la République Dominicaine, il est ainsi tombé plus de 175 litres d'eau par mètre carré en l'espace de moins de 48h. A l'est du pays, sur l'aéroport de La Romana, il est...
Inondations au Japon : 1 mort
Inondations au Japon : 1 mort

Publié le 31-07-2011

Les inondations catastrophiques qui touchent le Japon depuis maintenant plusieurs jours ont entraîné la mort d'une personne et la disparition de plusieurs autres dans la province de Niigata.

Des pluies torrentielles arrosent en effet le centre de l'archipel depuis mercredi dernier (27 juillet). Dans la ville de Niigata, il est ainsi tombé près de 279 litres...
Philippines : inondations et glissements de terrain dans le nord du pays
Philippines : inondations et glissements de terrain dans le nord du pays

Publié le 28-07-2011

Les fortes pluies orageuses engendrées par le passage de la tempête tropicale Nock-Ten ont provoqué des inondations et de nombreux glissements de terrain dans le nord des Philippines.

Au moins 35 personnes sont mortes et près de vingt-cinq pêcheurs sont toujours portés disparus après qu'un bateau ait coulé dans le centre du pays.

Le...
Vague de froid et fortes chutes de neige en Argentine et au Chili
Vague de froid et fortes chutes de neige en Argentine et au Chili

Publié le 23-07-2011

Le Chili et l'ouest de l'Argentine connaissent depuis plusieurs semaines de rudes conditions hivernales.

De très fortes chutes de neige, formant une couche atteignant localement une épaisseur de 2m50 dans la région de Lonquimay (600km au sud de Santiago), ont en effet touché ces derniers jours les régions montagneuses du centre du Chili et du centre-ouest...
Les dernières actualités