Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Philippines : inondations et glissements de terrain dans le nord du pays


Philippines : inondations et glissements de terrain dans le nord du pays
Publié le 28-07-2011 à 10:27
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Les fortes pluies orageuses engendrées par le passage de la tempête tropicale Nock-Ten ont provoqué des inondations et de nombreux glissements de terrain dans le nord des Philippines.

Au moins 35 personnes sont mortes et près de vingt-cinq pêcheurs sont toujours portés disparus après qu'un bateau ait coulé dans le centre du pays.

Le secrétaire chargé de la Défense Civile, Benito Ramos, a déclaré que les sauveteurs et l'armée avaient été déployés dans la région pour venir en aide aux sinistrés et rechercher les personnes encore disparues.

Nock-Ten se dirig désormais vers le sud de la Chine et devrait devenir un cyclone de catégorie 1 dans les prochaines 24h.

Voici quelques cumuls de pluie relevés dans le nord des Philippines :
290mm en 48h à Subic Bay
217mm en 48h à Iba
146mm en 48h à Clark Ab
113mm en 48h à Baguio





Actualités dans la même thématique
La tempête Emily traverse Haïti et la République dominicaine
La tempête Emily traverse Haïti et la République dominicaine

Publié le 05-08-2011

Les restes de la tempête tropicale Emily ont apporté hier et la nuit dernière de fortes pluies orageuses sur l'île d'Hispaniola.

A Barahona, dans l'ouest de la République Dominicaine, il est ainsi tombé plus de 175 litres d'eau par mètre carré en l'espace de moins de 48h. A l'est du pays, sur l'aéroport de La Romana, il est...
Inondations au Japon : 1 mort
Inondations au Japon : 1 mort

Publié le 31-07-2011

Les inondations catastrophiques qui touchent le Japon depuis maintenant plusieurs jours ont entraîné la mort d'une personne et la disparition de plusieurs autres dans la province de Niigata.

Des pluies torrentielles arrosent en effet le centre de l'archipel depuis mercredi dernier (27 juillet). Dans la ville de Niigata, il est ainsi tombé près de 279 litres...
Fortes pluies dans le Midwest : 1 mort
Fortes pluies dans le Midwest : 1 mort

Publié le 29-07-2011

De fortes pluies orageuses ont arrosé dans la nuit de mercredi à jeudi (27/28 juillet) le nord du Middle West, région située dans le nord des Etats-Unis.

A Dubuque, dans l'Iowa, il est tombé près de 270 litres d'eau par mètre carré en l'espace de 36h. Plus à l'est, à Flint (Michigan), la lame d'eau sur 36h dépasse...
Vague de froid et fortes chutes de neige en Argentine et au Chili
Vague de froid et fortes chutes de neige en Argentine et au Chili

Publié le 23-07-2011

Le Chili et l'ouest de l'Argentine connaissent depuis plusieurs semaines de rudes conditions hivernales.

De très fortes chutes de neige, formant une couche atteignant localement une épaisseur de 2m50 dans la région de Lonquimay (600km au sud de Santiago), ont en effet touché ces derniers jours les régions montagneuses du centre du Chili et du centre-ouest...
Les dernières actualités
Bulletin météo du 9 Octobre 2017
Bulletin météo du 9 Octobre 2017

Publié le 10-10-2017