Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Le cyclone Beatriz frappe le Mexique : 3 morts


Le cyclone Beatriz frappe le Mexique : 3 morts
Publié le 22-06-2011 à 09:13
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Le cyclone Beatriz, second système tropical de la saison 2011 dans le Pacifique Nord, a frappé hier la côte sud-ouest du Mexique.

De fortes pluies accompagnées de rafales de vent dépassant les 120km/h ont balayé la région lors du passage de l'ouragan, provoquant des dégâts (inondations, arbres déracinés) et forçant plusieurs milliers de touristes à se cloîtrer dans leurs hôtels.

A Acapulco, trois personnes appartenant à une même famille se sont noyées en essayant de sauver deux femmes prises au piège d'une bouche d'égout.

Le porte parole de la sécurité publique de l'Etat de Guerrero a déclaré qu'une personne était également portée disparue à Acapulco et que plusieurs dizaines de maisons ont été sérieusement endommagées autour de la ville.

Selon les climatologues américains, cette saison cyclonique pourrait être particulièrement active dans le Pacifique Nord.





Actualités dans la même thématique
Violents orages dans le nord de la Suisse : 2 morts
Violents orages dans le nord de la Suisse : 2 morts

Publié le 07-07-2011

Une supercellule, orage très violent ayant un mouvement rotatif, s'est formée en milieu d'après-midi (vers 16h) dans la région de Lucerne et s'est rapidement décalée vers l'est / nord-est pour s'évacuer vers 18h par la région d'Appenzell.

A son passage, de fortes pluies accompagnées de rafales de vent tempétueuses...
Violents orages dans le Minnesota et le Wisconsin : 2 morts
Violents orages dans le Minnesota et le Wisconsin : 2 morts

Publié le 03-07-2011

Une ligne orageuse particulièrement active a traversé vendredi 1 juillet les Etats du Minnesota et du Wisconsin, situés dans l'extrême nord des Etats-Unis.

Cette ligne orageuse, qui était constituée d'orages supercellulaires, a généré des rafales de vent très intenses (plus de 120km/h) qui ont déraciné...
La tempête Arlène frappe le Mexique
La tempête Arlène frappe le Mexique

Publié le 01-07-2011

La tempête tropicale Arlène, la première de la saison dans l'Atlantique nord, a frappé hier le centre du Mexique.

La tempête a touché terre dans la région de Cabo Rojo et s'est progressivement décalée vers les villes continentales de Tampico et Tuxpan.

A son passage, d'intenses pluies orageuses accompagnées...
La tempête Meari frappe la Corée du Sud : au moins 9 morts
La tempête Meari frappe la Corée du Sud : au moins 9 morts

Publié le 27-06-2011

La tempête tropicale Meari (nom qui signifie écho en coréen) a frappé hier dimanche la Corée du Sud.

Des pluies torrentielles accompagnées de rafales de vent dépassant par endroit les 100km/h ont balayé l'ouest du pays en provoquant de nombreux dégâts : maisons inondées, lignes électriques arrachées...
Les dernières actualités