Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations dans le centre et le sud de la Chine : au moins 110 morts


Inondations dans le centre et le sud de la Chine : au moins 110 morts
Publié le 17-06-2011 à 15:49
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Après plusieurs mois de sécheresse, les régions centrales et méridionales de la Chine subissent de graves inondations.

Des orages très violents, apportant des pluies diluviennes, éclatent en effet depuis plusieurs jours dans les provinces du centre et du sud du pays. Dans le district de Yueyang, dans le nord-est de la province du Hunan, il est ainsi tombé près de 200 litres d'eau par mètre carré en l'espace de six heures.

Ces pluies extrêmement intenses tombent sur des sols très secs et ruissellent, provoquant une brusque montée des eaux, des coulées de boue et des glissements de terrain.

Selon le dernier bilan fourni par le ministère en charge des catastrophes naturelles, 111 personnes sont décédées dans ces intempéries et plus de 80 autres sont toujours portées disparues. Toujours selon ce ministère, près de 470 000 hectares de cultures ont été perdus et près de 27 000 maisons ou bâtiments ont été détruits ou endommagés.

L'armée a été déployée dans la région pour rechercher d'éventuels survivants, venir en aide aux sinistrés et mettre en place des camps de fortune permettant d'accueillir les nombreux sans abri.





Actualités dans la même thématique
La tempête Arlène frappe le Mexique
La tempête Arlène frappe le Mexique

Publié le 01-07-2011

La tempête tropicale Arlène, la première de la saison dans l'Atlantique nord, a frappé hier le centre du Mexique.

La tempête a touché terre dans la région de Cabo Rojo et s'est progressivement décalée vers les villes continentales de Tampico et Tuxpan.

A son passage, d'intenses pluies orageuses accompagnées...
La tempête Meari frappe la Corée du Sud : au moins 9 morts
La tempête Meari frappe la Corée du Sud : au moins 9 morts

Publié le 27-06-2011

La tempête tropicale Meari (nom qui signifie écho en coréen) a frappé hier dimanche la Corée du Sud.

Des pluies torrentielles accompagnées de rafales de vent dépassant par endroit les 100km/h ont balayé l'ouest du pays en provoquant de nombreux dégâts : maisons inondées, lignes électriques arrachées...
Inondations dans le nord des Philippines : 50 000 personnes évacuées
Inondations dans le nord des Philippines : 50 000 personnes évacuées

Publié le 24-06-2011

Des pluies torrentielles provoquées par le passage de la tempête tropicale Meari ont engendré d'importantes inondations dans le nord des Philippines.

Dans la région de Manille, il est en effet tombé près de 300 litres d'eau par mètre carré en l'espace de 48h et plus de 750 litres depuis le 17 juin. Ces fortes pluies sont à...
Le cyclone Beatriz frappe le Mexique : 3 morts
Le cyclone Beatriz frappe le Mexique : 3 morts

Publié le 22-06-2011

Le cyclone Beatriz, second système tropical de la saison 2011 dans le Pacifique Nord, a frappé hier la côte sud-ouest du Mexique.

De fortes pluies accompagnées de rafales de vent dépassant les 120km/h ont balayé la région lors du passage de l'ouragan, provoquant des dégâts (inondations, arbres déracinés) et forçant...
Les dernières actualités