Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Tornades dans le Kansas : 1 mort


Tornades dans le Kansas : 1 mort
Publié le 22-05-2011 à 18:43
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées dans les tornades qui ont frappé hier l'est du Kansas, dans le centre des Etats-Unis d'Amérique.

Dans la région de Reading, la plus touchée, près de vingt maisons ont été détruites et près de deux cents autres endommagées par une tornade classée F2 ou F3 sur l'échelle de Fujita.

Cette tornade, a également déraciné des arbres et détruit de nombreuses lignes électriques, privant ainsi plusieurs centaines de foyers d'électricité. Des grêlons gros comme des balles de golf ont également été observés sous ces orages et engendré des dégâts mineurs sur les automobiles ou les toitures.

Le gouverneur du Kansas, Sam Brownback, a décrété l'état d'urgence dans seize comtés et débloqué des fonds pour venir en aide aux sinistrés.


Cartographie : localisation des phénomènes météo violents du 21 mai 2011





Actualités dans la même thématique
Violents orages dans les Bouches-du-Rhône
Violents orages dans les Bouches-du-Rhône

Publié le 03-06-2011

Une ligne orageuse virulente, se régénérant sans cesse par l'arrière, ondule depuis maintenant plus d'une heure sur le centre et le centre-est des Bouches-du-Rhône.

Cette ligne orageuse touche approximativement un axe allant de Velaux à Trets et apporte des pluies particulièrement fortes (intensité maximale de 300mm/h). A Aix-en-Provence...
Le typhon Songda longe le nord des Philippines : 2 morts
Le typhon Songda longe le nord des Philippines : 2 morts

Publié le 27-05-2011

Le typhon Songda, classé en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a longé ces dernières 36h la côte nord-est des Philippines.

A son passage, de fortes pluies, des rafales de vent de plus de 100km/h ainsi qu'une houle de plusieurs mètres ont été observées dans les provinces d'Aurora, Isabela et Cagayan.

Deux...
Tornade à Joplin dans le Missouri : 116 morts
Tornade à Joplin dans le Missouri : 116 morts

Publié le 24-05-2011

Une tornade, classée F5 sur l'échelle de Fujita, a ravagé dimanche 22 mai au soir la ville de Joplin, située dans le sud-ouest du Missouri, dans le centre des Etats-Unis d'Amérique.

Cette tornade, large de plusieurs centaines de mètres et générant des vents de plus de 300km/h, a laissé derrière elle un véritable...
Violent orage à Denver (Colorado)
Violent orage à Denver (Colorado)

Publié le 19-05-2011

La ville de Denver, située dans le nord de l'état du Colorado (centre des Etats-Unis), a essuyé un violent orage hier après-midi.

Des rafales de vent dépassant les 100km/h associées à des fortes pluies, des chutes de grêle et même à une possible tornade ont en effet touché le nord de la ville vers 14h heure locale...
Les dernières actualités