Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations dans le Vermont (Etats-Unis)


Inondations dans le Vermont (Etats-Unis)
Publié le 11-05-2011 à 09:56
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Le printemps 2011, très humide dans le nord-est des Etats-Unis et l'est du Canada, est à l'origine du débordement du lac Champlain, situé à la frontière des États du Vermont et de New York.

Ce vaste lac, a en effet vu son niveau augmenté depuis maintenant plusieurs semaines. Ces derniers jours, celui-ci a dépassé la côte d'alerte et inondé plusieurs villes.

En tout, près de 500 maisons sont les pieds dans l'eau et plus de 150 soldats ont été déployés pour tenter de freiner la crue en disposant des sacs de sable. Des routes sont également inondées et coupées à la circulation.

Selon les représentants de la FEMA, la décrue devrait être lente et prendre plusieurs semaines.



Actualités dans la même thématique
Tornade à Joplin dans le Missouri : 116 morts
Tornade à Joplin dans le Missouri : 116 morts

Publié le 24-05-2011

Une tornade, classée F5 sur l'échelle de Fujita, a ravagé dimanche 22 mai au soir la ville de Joplin, située dans le sud-ouest du Missouri, dans le centre des Etats-Unis d'Amérique.

Cette tornade, large de plusieurs centaines de mètres et générant des vents de plus de 300km/h, a laissé derrière elle un véritable...
Tornades dans le Kansas : 1 mort
Tornades dans le Kansas : 1 mort

Publié le 22-05-2011

Une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées dans les tornades qui ont frappé hier l'est du Kansas, dans le centre des Etats-Unis d'Amérique.

Dans la région de Reading, la plus touchée, près de vingt maisons ont été détruites et près de deux cents autres endommagées...
Violent orage à Denver (Colorado)
Violent orage à Denver (Colorado)

Publié le 19-05-2011

La ville de Denver, située dans le nord de l'état du Colorado (centre des Etats-Unis), a essuyé un violent orage hier après-midi.

Des rafales de vent dépassant les 100km/h associées à des fortes pluies, des chutes de grêle et même à une possible tornade ont en effet touché le nord de la ville vers 14h heure locale...
Tornade dans le nord de la Nouvelle-Zélande : 1 mort
Tornade dans le nord de la Nouvelle-Zélande : 1 mort

Publié le 03-05-2011

Une tornade, classée F2 sur l'échelle de Fujita, a touché ce mardi vers 15h heure locale la ville d'Albany, située dans la banlieue nord d'Auckland, dans le nord de la Nouvelle-Zélande.

La tornade, qui a parcouru près de 5km avant de se disperser, a provoqué d'importants dégâts. Des toitures ont en effet été...
Les dernières actualités
Bulletin météo du 9 Octobre 2017
Bulletin météo du 9 Octobre 2017

Publié le 10-10-2017