Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Tornade dans le nord de la Nouvelle-Zélande : 1 mort


Tornade dans le nord de la Nouvelle-Zélande : 1 mort
Publié le 03-05-2011 à 18:19
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Une tornade, classée F2 sur l'échelle de Fujita, a touché ce mardi vers 15h heure locale la ville d'Albany, située dans la banlieue nord d'Auckland, dans le nord de la Nouvelle-Zélande.

La tornade, qui a parcouru près de 5km avant de se disperser, a provoqué d'importants dégâts. Des toitures ont en effet été arrachées, des arbres déracinés, des lignes électriques coupées et des véhicules déplacés sur plusieurs mètres à son passage.

Paul Patton, porte-parole de l'hôpital North Shore, a déclaré qu'une personne avait été tuée et que 20 autres avaient été blessés dans ces intempéries.

Les tornades ne sont pas rares en Nouvelle-Zélande mais elles sont généralement beaucoup plus faibles, ne dépassant qu'exceptionnellement l'intensité F0 ou F1 sur l'échelle de Fujita.

Vidéo amateur de cette tornade (crédit : Youtube)





Actualités dans la même thématique
Inondations dans le Vermont (Etats-Unis)
Inondations dans le Vermont (Etats-Unis)

Publié le 11-05-2011

Le printemps 2011, très humide dans le nord-est des Etats-Unis et l'est du Canada, est à l'origine du débordement du lac Champlain, situé à la frontière des États du Vermont et de New York.

Ce vaste lac, a en effet vu son niveau augmenté depuis maintenant plusieurs semaines. Ces derniers jours, celui-ci a dépassé la...
Tornades dans le sud des Etats-Unis : plus de 300 morts
Tornades dans le sud des Etats-Unis : plus de 300 morts

Publié le 28-04-2011

Mise à jour du 29 avril à 10h

Selon le dernier bilan communiqué par les autorités américaines, plus de 300 personnes seraient décédées dans ce tornado outbreak, le pire qu'ait connu les Etats-Unis depuis celui d'avril 1974.

Mise à jour du 28 avril à 16h

Le bilan ne cesse de s'alourdir et fait désormais état de près de 202 morts...
Inondations dans le sud du Brésil : 12 morts
Inondations dans le sud du Brésil : 12 morts

Publié le 25-04-2011

Les pluies torrentielles qui s'abattent depuis quatre jours sur l'état brésilien du Rio Grande do Sul ont fait au moins 12 morts.

Ces fortes précipitations ont en effet provoqué d'importantes inondations qui ont détruit des maisons, submergé des ponts et coupés de nombreuses routes. Des coulées de boue ont également été...
Glissements de terrain dans le sud des Philippines : au moins 3 morts
Glissements de terrain dans le sud des Philippines : au moins 3 morts

Publié le 22-04-2011

Des glissements de terrain consécutifs à plusieurs jours de fortes pluies ont détruit des maisons dans le village de Compostela, situé dans le sud de la province de Mindanao, aux Philippines.

Au moins trois personnes sont mortes et près de 21 autres sont toujours portées disparues, selon les autorités des mineurs cherchant illégalement de l'or...
Les dernières actualités
Bulletin météo du 9 Octobre 2017
Bulletin météo du 9 Octobre 2017

Publié le 10-10-2017