Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations en Malaisie : trois morts


Inondations en Malaisie : trois morts
Publié le 01-02-2011 à 09:32
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Des inondations ayant pour origine de fortes pluies de mousson touchent depuis maintenant plusieurs semaines la Malaisie occidentale.

Au moins 50 000 personnes, habitants principalement dans la province de Johor, ont été forcées de quitter leur domicile inondé pour trouver refuge dans les centres de secours mis à disposition par le gouvernement. Trois décès sont à déplorer.

De nouvelles pluies sont attendues dans les prochains jours dans tout le pays. La situation n'est donc pas prête de s'améliorer.




Actualités dans la même thématique
Le cyclone Bingiza frappe Madagascar
Le cyclone Bingiza frappe Madagascar

Publié le 15-02-2011

Le cyclone Bingiza a frappé hier le nord-est de Madagascar en étant classé en catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson.

Des rafales de plus de 150km/h associées à de fortes pluies ont provoqué des dégâts considérables dans tout le nord-est de l'île. Les districts de Maroantsetra, Mandritsara, Antalaha...
Inondations dans le centre de la Bolivie
Inondations dans le centre de la Bolivie

Publié le 11-02-2011

Des inondations ayant pour origine de fortes pluies orageuses affectent depuis maintenant plusieurs jours la province de Chapare, située dans le nord du département de Cochabamba dans le centre de la Bolivie.

3000 familles sont touchées par ces inondations et près de 1000 personnes ont été forcées de quitter leur domicile, l'alerte rouge...
Inondations dans le sud-est des Philippines
Inondations dans le sud-est des Philippines

Publié le 04-02-2011

Au moins sept personnes sont décédées dans les inondations éclairs qui ont touché plusieurs villes dans la province de Mindanao, dans le sud-est des Philippines.

Dans la ville côtière de Jolo, un orage très violent est à l'origine d'inondations éclairs qui ont emporté des véhicules et submergé des...
Le cyclone Yasi frappe le Queensland
Le cyclone Yasi frappe le Queensland

Publié le 02-02-2011

Le cyclone de catégorie 4 Yasi frappe depuis maintenant plusieurs heures le nord-est du Queensland, un état de l'est de l'Australie.

Des rafales de vent de près de 200km/h, accompagnées de fortes pluies et d'une houle de plusieurs mètres ont d'ores et déjà provoqué d'importants dégâts.

En effet, les premiers...
Les dernières actualités