Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Tempête de neige dans le nord-est des Etats-Unis


Tempête de neige dans le nord-est des Etats-Unis
Publié le 27-12-2010 à 12:09
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

La première tempête de neige de la saison s'abat depuis hier sur le nord-est des Etats-Unis.

L'Etat de New York, l'est du New Jersey et l'ouest de Long Island sont les plus touchés avec près de 60cm de neige au sol. Cette couche de neige très épaisse perturbe les transports routiers, ferroviaires et aériens, près de 2 000 vols ont ainsi été annulés dans les aéroports de la région.

L'état d'urgence a été déclaré dans le Maryland, la Caroline du Nord, la Virginie, le New Jersey, le Maine et le Massachusetts. Plusieurs milliers de fonctionnaires ont été réquisitionnés pour déblayer les rues et rétablir au plus vite une situation normale.

Les chutes de neige se poursuivront encore quelques heures puis laisseront la place à un temps sec mais très froid.




Actualités dans la même thématique
Inondations au Sri-Lanka : 7 morts
Inondations au Sri-Lanka : 7 morts

Publié le 10-01-2011

Des inondations et des glissements de terrain ont provoqué la mort d'au moins sept personnes au Sri-Lanka, petit pays situé au sud-est de l'Inde.

Des précipitations orageuses très intenses (pluies de mousson), déversant localement plus de 500 litres d'eau par mètre carré en l'espace de 72h (542mm à Batticaloa), sont en effet à...
Séisme de magnitude 6.3 au sud-est des îles de fidélité
Séisme de magnitude 6.3 au sud-est des îles de fidélité

Publié le 05-01-2011

[Fil-info séisme] Un séisme de magnitude 6.3 sur l'échelle de Richter a frappé la région des îles de fidélité le 05 Janvier 2011 à 06H46 UTC.

Situé à une profondeur de 135.9km, l'épicentre a été localisé à 50km de Ile Hunter, Loyalty Isl., New Caledonia. Coordonnées géographiques : -22.304 degrés de latitude et 171.595 degrés de longitude.

...
Douceur exceptionnelle dans le nord-est du Canada
Douceur exceptionnelle dans le nord-est du Canada

Publié le 04-01-2011

Une configuration isobarique très atypique amène depuis plusieurs mois des masses d'air exceptionnellement douces sur le nord-est du Canada.

Le vortex polaire (vaste zone d'air froid et dépressionnaire) qui ceinture habituellement les hautes latitudes durant l'hiver a en effet été remplacé par des zones de hautes pressions et chassé à...
Inondations dans l
Inondations dans l'est et le sud des Philippines

Publié le 04-01-2011

Les fortes pluies s'abattent depuis plusieurs jours dans l'est et le sud des Philippines sont à l'origine d'inondations et de nombreux glissements de terrain.

Dans le sud de la province de Leyte, à 675km au sud-est de Manille, cinq personnes ont été tuées et plusieurs milliers d'autres évacuées à la suite d'un glissement de terrain...
Les dernières actualités