Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Un puissant orage touche la ville de Phoenix (Arizona)


Un puissant orage touche la ville de Phoenix (Arizona)
Publié le 06-10-2010 à 13:57
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Un orage très intense, apportant de fortes pluies et des chutes de grêle, a touché hier après-midi Phoenix, une ville d'un million cinq cent mille habitants située dans le sud de l'Arizona, aux Etats-Unis.

Des grêlons, parfois gros comme des balles de golf, ont provoqué des dégâts sur les bâtiments et les véhicules. Les fortes pluies ont quant à elles engendrées des inondations éclairs et ont contraint l'aéroport international Sky Harbor à fermer ses portes pendant quelques heures.
Des rafales de vent dépassant les 100km/h ont également été observées, privant plusieurs milliers de personnes d'électricité à la suite de la chute de branches d'arbre sur les lignes électriques.

Voici quelques vidéos amateurs du phénomène publiées sur Youtube.









Actualités dans la même thématique
Inondations en Thaïlande : au moins 15 morts
Inondations en Thaïlande : au moins 15 morts

Publié le 21-10-2010

Selon le ministère chargé de la prévention des catastrophes naturelles, près de quinze personnes auraient été tuées dans les inondations qui touchent la Thaïlande depuis maintenant une dizaine de jours.

Près de 136 districts répartis dans 21 provinces du nord, du centre et de l'est de la Thaïlande sont sous les...
Le typhon Megi ravage le nord des Philippines
Le typhon Megi ravage le nord des Philippines

Publié le 18-10-2010

Le typhon Megi, classé en catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a frappé aujourd'hui le nord des Philippines.

Les provinces d'Isabela et de Cagayan ont été les plus touchées, des rafales de vent de plus de 150km/h ont en effet provoqué d'importants dégâts sur les habitations, déraciné plusieurs...
Séisme de magnitude 6.1 à Kepulauan barat daya (Indonésie)
Séisme de magnitude 6.1 à Kepulauan barat daya (Indonésie)

Publié le 16-10-2010

[Fil-info séisme] Un séisme de magnitude 6.1 sur l'échelle de Richter a frappé la région de Kepulauan barat daya (Indonésie) le 16 Octobre 2010 à 15H44 UTC.

Situé à une profondeur de 20.6km, l'épicentre a été localisé à 135km de DILI, Timor-Leste. Coordonnées géographiques : -7.343 degrés de latitude et 125.662 degrés de longitude.


...
Inondations dans le sud de la Russie : au moins 9 morts
Inondations dans le sud de la Russie : au moins 9 morts

Publié le 16-10-2010

Des inondations ayant pour origine des pluies diluviennes ont provoqué la mort d'au moins neuf personnes dans la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie.

Les fortes pluies qui se sont abattues la nuit dernière sur le district de Tuapse ont fait déborder les rivières, inondant une trentaine de villages et coupant de nombreuses routes.

L'état...
Les dernières actualités