Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Cyclone Earl : bulletin de suivi


Cyclone Earl : bulletin de suivi
Publié le 30-08-2010 à 23:23
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Au bulletin de 21h UTC (23h heure française), le cyclone de catégorie 4 prénommé Earl se situait à 19.3° de latitude nord et 64.7° de longitude ouest (le coeur du système était localisé à 225km de San Juan (Porto Rico)), il se déplaçait vers l'ouest nord-ouest à la vitesse de 24km/h. La pression en son centre était de 948hpa. Le vent moyen atteignait les 215km/h, les rafales maximales les 260km/h.

Earl a causé des dégâts sur les Îles Vierges britanniques, Saint Barth et Saint Martin. Des lignes électriques ont en effet été arrachées, des arbres déracinés et des bâtiments endommagés par de puissantes rafales de vent; de fortes pluies orageuses ont quant à elles provoqué des inondations et de petites coulées de boue.

Sur les côtes, une houle de 4 à 6m a endommagé des embarcations et plusieurs digues.

Earl va désormais bifurquer vers le nord-ouest et passer au large de la République Dominicaine, sa trajectoire pourrait ensuite l'amener à longer la côte est Américaine d'ici quatre à cinq jours.

Lien : Evolution de la trajectoire d'Earl dans les prochains jours

Vidéo provenant de Youtube




Mise à jour du 1er Septembre à 11h50

Rétrogradé en catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, Earl est actuellement centré au large des Îles Turques-et-Caïques, sa trajectoire devrait l'amener à longer la côte est Américaine d'ici 3 jours.

Les côtes de la Caroline du Nord, de la Virginie, du Delaware, de Washington et du New Jersey risquent d'essuyer une forte marée de tempête.


Mise à jour du 1er Septembre à 23h

D'après les toutes dernières prévisions du NHC (service météo Américain chargé de la prévision et de la surveillance des cyclones), Earl devrait passer ce vendredi à quelques dizaines de kilomètres des côtes de la Caroline du Nord.





Actualités dans la même thématique
Inondations dans le nord du Texas
Inondations dans le nord du Texas

Publié le 10-09-2010

Les restes de la tempête tropicale Hermine ont traversé en début de semaine l'état du Texas en apportant de fortes pluies orageuses.

Des lames d'eau sur 48h supérieures à 150mm ont ainsi été relevées dans la région de Waco (cumul de 208mm) et de Dallas (cumul de 158mm), ces précipitations intenses ont fait déborder...
Séisme de magnitude 6.1 à Bio-bio (Chili)
Séisme de magnitude 6.1 à Bio-bio (Chili)

Publié le 09-09-2010

[Fil-info séisme] Un séisme de magnitude 6.1 sur l'échelle de Richter a frappé la région de Bio-bio (Chili) le 09 Septembre 2010 à 07H28 UTC.

Situé à une profondeur de 17.6km, l'épicentre a été localisé à 35km de Concepcion, Bio-Bio, Chili. Coordonnées géographiques : -37.005 degrés de latitude et -73.368 degrés de longitude.

...
Inondations dans l
Inondations dans l'est du Mexique

Publié le 08-09-2010

Plusieurs jours de pluies torrentielles ont provoqué d'importantes inondations dans l'est et le sud du Mexique.

Des villes entières sont sous les eaux et de nombreux glissements de terrain ont coupé des routes et endommagé des villages dans les états de Guerrero, Oaxaca, Tabasco et Veracruz.

Au moins sept personnes sont mortes et près...
Inondations dans le sud-est de l
Inondations dans le sud-est de l'Australie

Publié le 05-09-2010

Des inondations importantes ayant pour origine de fortes pluies orageuses, touchent depuis maintenant plusieurs jours le nord-est de la province de Victoria, situé dans le sud-est de l'Australie.

Dans la région de Wangaratta, plusieurs centaines de maisons ont été évacuées et de nombreuses routes ont été coupées. D'après...
Les dernières actualités