Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Intempéries dans le sud de la Chine : au moins 67 disparus


Intempéries dans le sud de la Chine : au moins 67 disparus
Publié le 18-08-2010 à 14:00
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Des coulées de boue et des glissements de terrain, consécutifs à plusieurs de pluies torrentielles, ont ravagé un bourg dans le district de Puladi, une région montagneuse située dans la province du Yunnan (sud de la Chine).

Selon les autorités, 67 personnes sont portées disparues et une dizaine d'autres ont été blessées dans ces intempéries. Le nombre de victime n'a pas été communiqué.

L'électricité et la plupart des voies de communication ont été coupées par cette coulée de boue, retardant l'arrivée des secours.

Au cours de ce seul mois d'Août, près de 1200 personnes sont décédées dans la province du Gansu (nord-ouest du pays) à la suite de pluies torrentielles générant de gigantesques coulées de boue.




Actualités dans la même thématique
Point sur la banquise Antarctique
Point sur la banquise Antarctique

Publié le 02-09-2010

Contrairement à la banquise Arctique, qui voit sa surface diminuer rapidement depuis une quinzaine d'années, la banquise Antarctique se porte comme un charme en cette fin d'hiver austral.

Avec une surface d'environ 18.5 millions de kilomètres carré au 31 Août 2010, l'extent (étendue où la concentration en glace de mer est supérieure...
Tornade dans le nord du Honduras
Tornade dans le nord du Honduras

Publié le 01-09-2010

Une tornade classée F1 ou F2 sur l'échelle de Fujita a provoqué hier soir d'importants dégâts dans la ville de Puerto Cortés, située dans le nord du Honduras.

Des maisons ont été endommagées, des arbres déracinées et plusieurs milliers de foyers ont été privés électricité...
Cyclone Earl : bulletin de suivi
Cyclone Earl : bulletin de suivi

Publié le 30-08-2010

Au bulletin de 21h UTC (23h heure française), le cyclone de catégorie 4 prénommé Earl se situait à 19.3° de latitude nord et 64.7° de longitude ouest (le coeur du système était localisé à 225km de San Juan (Porto Rico)), il se déplaçait vers l'ouest nord-ouest à la vitesse de 24km/h. La pression en son centre...
Intempéries au Honduras : au moins 5 morts
Intempéries au Honduras : au moins 5 morts

Publié le 30-08-2010

De fortes pluies orageuses tombant depuis maintenant plusieurs jours sont à l'origine d'inondations et de coulées de boue au Honduras.

Dans un quartier de Tegucigalpa (la capitale), un glissement de terrain a détruit plusieurs maisons, tuant sur le coup cinq personnes et blessant gravement quatre autres. D'après les autorités locales, d'autres riverains...
Les dernières actualités