Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Inondations au Bénin : 7 morts


Inondations au Bénin : 7 morts
Publié le 10-07-2009 à 18:37
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

De fortes pluies orageuses touchent depuis début juillet le Bénin (petit pays d'Afrique Occidentale) et entraînent d'importantes inondations.

Au moins sept personnes sont mortes et près de 13 000 sont sans abri, de nombreuses routes et maisons sont inondées et beaucoup de villages sont coupés du monde. Le gouvernement a déclaré l'état d'urgence et demandé de l'aide aux organisations humanitaires internationales.

La saison des pluies, qui s'étire généralement de juin à septembre, est très intense cette année dans cette partie de l'Afrique. D'après les météorologistes locaux, les mois de juillet et d'août devraient être anormalement pluvieux; des inondations encore plus importantes sont donc à craindre dans les prochaines semaines.




Actualités dans la même thématique
Pologne : de violents orages frappent le pays, au moins 8 morts
Pologne : de violents orages frappent le pays, au moins 8 morts

Publié le 24-07-2009

De violents orages (dont probablement plusieurs supercellules) ont frappé hier soir le centre et le sud de la Pologne.

De fortes rafales de vent (on a relevé plus de 110km/h) ont déraciné de nombreux arbres et détruit de nombreuses lignes électriques et téléphoniques, d'importantes chutes de grêle provoquant des dégâts...
Fortes chaleurs sur l
Fortes chaleurs sur l'ouest du bassin Méditerranéen

Publié le 23-07-2009

Une vague de chaleur exceptionnelle touche la partie Occidentale de la Méditerranée et le nord-ouest de l'Afrique.

A 850hpa (1500m) en atmosphère libre les températures sont comprises entre 25 et 30°C du Maroc à l'Italie ! Au sol la situation est également tout a fait hors norme avec au plus chaud de la journée près de 45 à...
Fortes pluies orageuses en Corée du Nord
Fortes pluies orageuses en Corée du Nord

Publié le 21-07-2009

Durant le week-end (18/19 juillet) de fortes pluies orageuses se sont déversées sur le centre et le sud de la Corée du Nord.

En 36h il est ainsi tombé près de 230mm à Pyongyang et plus de 280mm dans le centre du pays, des villages ont été inondés et plusieurs glissements de terrain ont été observés.

En...
Intemperies dans le nord de la Turquie : au moins 3 morts
Intemperies dans le nord de la Turquie : au moins 3 morts

Publié le 16-07-2009

De violents orages ont déversé hier d'importantes quantités de pluies sur le nord de la Turquie.

Ces fortes précipitations ont provoqué plusieurs glissements de terrain ainsi que de nombreuses inondations. Dans la province d'Ordu deux personnes (une mère et son fils) ont été ensevelies vivantes par une coulée de boue qui...
Les dernières actualités