Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Martinique : inondations, 2 morts


Martinique :  inondations, 2 morts
Publié le 06-05-2009 à 09:19
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

De fortes pluies orageuses ont touché hier la partie orientale de la Martinique, en l'espace de 24h il est ainsi tombé 311mm à Chère Epice, 286mm à Bellevue, 256mm à Manzo et 228mm à Mangot.

Les inondations ont été très importantes et des coulées de boue ont traversé les villages en souillant la plupart des maisons, deux personnes sont mortes et près de quatre ont été blessées. D'importants glissements de terrains sont également à signaler.

L'eau s'est retirée et l'heure est maintenant au bilan et au nettoyage, en espérant que de nouvelles pluies orageuses ne frappent pas la Martinique dans les prochains jours.



Actualités dans la même thématique
Australie - inondations dans le Queensland
Australie - inondations dans le Queensland

Publié le 21-05-2009

Le sud-est du Queensland (état de l'est de l'Australie) est en proie aux pires inondations depuis au moins 30 ans.

De très fortes pluies orageuses ont laissé en quelques heures une lame d'eau de 150 à 200mm sur la région, le vent était également très violent lors de ces intempéries avec des rafales de près de 100/120km/h...
Inondations au Honduras : 3 morts
Inondations au Honduras : 3 morts

Publié le 20-05-2009

La saison des pluies, qui vient tout juste de débuter en Amérique Centrale, a déjà fait trois victimes au Honduras.

De fortes pluies orageuses perdurant plusieurs heures ont en effet provoqué d'importantes inondations dans la région de Puerto Cortés, dans le nord-ouest du pays.

Une femme et sa fille de 17 ans ont été...
Orages et inondations dans l
Orages et inondations dans l'Illinois

Publié le 16-05-2009

De violents orages apportant de fortes pluies et de violentes rafales de vent ont traversé hier l'état de l'Illinois (etat situé dans le nord des Etats-Unis).

En tout 13 000 foyers ont été privés d'électricité et de nombreuses routes ont été inondées, des avertissements pour inondations sont d'ailleurs en vigueur...
Banquises : point à la mi-mai 2009
Banquises : point à la mi-mai 2009

Publié le 14-05-2009

Du fait d'un mois d'avril plus froid que la moyenne la banquise arctique se maintient très bien à l'heure actuelle. A ce jour l'extent est même très proche de la normale 1979/2000.

Toutefois l'épaisseur de cette banquise est faible d'après des études provenant de la NASA, le niveau d'extent minimal sera donc fortement dépendant...
Les dernières actualités