Your Météo : votre météo gratuite
Mes favoris météo

Importantes inondations dans le nord-est du Brésil : 14 morts


Importantes inondations dans le nord-est du Brésil : 14 morts
Publié le 05-05-2009 à 18:05
Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

De fortes pluies orageuses quotidiennes touchent depuis maintenant une quinzaine de jours l'état de Maranhao, dans le nord-est du Brésil.

Ces précipitations ont provoqué le débordement de tous les cours d'eau de la région; des dizaines de villes ou villages sont à l'heure actuelle inondés.

14 personnes sont mortes et près de 70 000 sont sans abri, d'après certaines sources ces inondations touchent près de 130 000 personnes.

Le gouvernement brésilien a déclaré l'état d'urgence dans plus d'une trentaine de villes, à l'heure actuelle près de 115 tonnes de nourriture ont été acheminées dans la région.




Actualités dans la même thématique
Inondations au Honduras : 3 morts
Inondations au Honduras : 3 morts

Publié le 20-05-2009

La saison des pluies, qui vient tout juste de débuter en Amérique Centrale, a déjà fait trois victimes au Honduras.

De fortes pluies orageuses perdurant plusieurs heures ont en effet provoqué d'importantes inondations dans la région de Puerto Cortés, dans le nord-ouest du pays.

Une femme et sa fille de 17 ans ont été...
Orages et inondations dans l
Orages et inondations dans l'Illinois

Publié le 16-05-2009

De violents orages apportant de fortes pluies et de violentes rafales de vent ont traversé hier l'état de l'Illinois (etat situé dans le nord des Etats-Unis).

En tout 13 000 foyers ont été privés d'électricité et de nombreuses routes ont été inondées, des avertissements pour inondations sont d'ailleurs en vigueur...
Banquises : point à la mi-mai 2009
Banquises : point à la mi-mai 2009

Publié le 14-05-2009

Du fait d'un mois d'avril plus froid que la moyenne la banquise arctique se maintient très bien à l'heure actuelle. A ce jour l'extent est même très proche de la normale 1979/2000.

Toutefois l'épaisseur de cette banquise est faible d'après des études provenant de la NASA, le niveau d'extent minimal sera donc fortement dépendant...
Violents orages dans le centre des USA : 1 mort
Violents orages dans le centre des USA : 1 mort

Publié le 14-05-2009

De violents orages générant plusieurs tornades ont frappé hier trois états du centre des Etats-Unis.

A Kirksville, dans le nord du Missouri, une tornade a endommagé des dizaines de bâtiments, tué une femme (son mobilhome a été détruit par la tornade) et blessé deux personnes.

A l'aéroport...
Les dernières actualités